Comparer la notoriété de son compte Twitter à celui de Nicolas Sarkozy.

By Crack-net - 15 février 2012 2 Comments




C’est fait, Nicolas Sarkosy a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Ses conseillés en ont profité pour lui lancer son compte Twitter ce matin histoire de pouvoir “prosélyter” sur tous les canaux possibles ce qui n’est pas con.
C’est justement ce compte Twitter qui fait l’objet de ce billet. En effet, l’information fut donnée ce matin à la radio alors que je conduisais pour me rendre au boulot que le compte Twitter fraichement crée de NS comptait presque 5000 followers 1 heure après sa création.
image
J’ai réalisé que moi, il m’a fallu 1 an pour obtenir ces pour le compte associé à mon blog. Aussi, j’ai imaginé de comparer la notoriété de mon compte twitter à celle de celui de Nicolas Sarkozy.
Comme il m’a fallut environ 365 jours pour obtenir les followers obtenus en 1 heure par le président, j’ai logiquement déterminé que ce dernier avait 8760 fois (365x24) plus de notoriété que mon blog ;-) Voila ce qui me passe par la tête lorsque je suis coincé dans les bouchons!
Du coup, j’en suis venu à imaginer une unité de mesure de notoriété des comptes twitter sur la base des 5000 followers en 1 h du compte de Nicolas Sarkozy. Sur le même modèle que la TEP (Tonne équivalent pétrole) j’ai conçu la NECTS (Notoriété équivalent compte Twitter de Sarko) qui correspond au nombre d’heure écoulées avant d’obtenir 5000 followers. Evidemment plus ce chiffre est faible, plus on se rapproche de la notoriété de Nicolas Sarkozy et si ce chiffre est inférieur à 1 c’est que la notoriété de votre compte est meilleur que la sienne;-)
Voila, c’était ma contribution au débat politique du jour. Donc mon compte Twitter est à 8760 NECTS environ. Et vous?

2 commentaires to ''Comparer la notoriété de son compte Twitter à celui de Nicolas Sarkozy."

ADD COMMENT
  1. ton calcul n'est pas le bon ... Un gars qui n'est capable de ne donner qu'un pauv'tweet à 59000 followers ne vaut que 1/ 59000 = 1.6949 * 10puissance mois 5 là ou tu donnes 9323 tweets pour 5087 followers soit 1.83 ... je ne fais pas le rapport entre les 2 chiffres Mais tu es un géant ... NB avec ma méthode de calcul, je suis pas mal non plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Vincent
    Oui en effet avec ta méthode de calcul il va devoir tweeter dur pour nous rattraper ;-)
    Il est tout de même plus facile de tweeter que d'être suivi... Mais ton point de vue de la bouteille à moitié pleine me plait bien!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net