Gogoanime TV, l'un des plus gros site de streaming et téléchargement de mangas animés.
Vous ne connaissez peut être pas Gogoanime mais c’est une référence anglophone du streaming et du téléchargement d’animés japonais sous-titrés en anglais (VOSTE).
Le site gogoanime.io permet de visionner gratuitement des mangas animés japonais.
Comment fonctionne Gogoanime ?
Il s’agit d’une immense base de donnée d’animés disponibles en streaming ou en téléchargement comme je l’évoque plus haut.
L’inscription au site
Le site présente une interface assez simple avec un thème sur fond noir. Gogoanime TV offre à ses visiteurs la possibilité de créer un compte sur le site. L’inscription confère la possibilité de mettre des animés en favoris pour reprendre là où le visionnage s’est arrêté lors d’une session antérieure.
De plus, un visiteur possédant un compte se verra automatiquement notifié lorsqu'un nouvel épisode de manga sera en ligne.
La recherche d’un manga animé
Les mangas y sont classés par catégories (plus de 20 catégories incluant les classiques : action, drame, surnaturel, aventure, comédie, ecchi, shonen, horreur…).
Les films sont regroupés dans une catégorie dédiée. On peut retrouver l’animé de son choix soit en passant par le classement alphabétique soit en utilisant le moteur de recherche.
Les derniers mangas mis en ligne
La page d’accueil affiche sur la partie supérieure les derniers mangas mis en ligne. Il s’agit des nouveaux mangas animés qui viennent de sortir et dont la 1ere saison vient d’être diffusée ou est en cours de diffusion. Idéal pour découvrir les nouveautés du moment.
La liste des mangas les plus populaires
Cette liste s’affiche sur la partie inférieure de la page d’accueil. Il s’agit des animés qui sont les plus visionnés sur le site.
L’hébergement des mangas animés
Les animés sont hébergés sur des serveurs tiers : vidstreaming, xstreamcdn, vidcdn, streamango, oload, openupload, mp4upload…Ces hébergeurs proposent une option de direct download pour télécharger directement la vidéo de l’animé.
GogoAnime c’est légal?
Les licences de diffusion des mangas animés produits au Japon sont achetés par les télévisions japonaises et les sociétés qui diffusent les séries à l'étranger. Un site qui ne disposerait pas de ces licences n’a pas le droit de diffuser d’animés.
On est typiquement dans le cas d’un délit de contrefaçon sanctionnable 3 ans de prison et 300 000 Euros d'amende (peine maximale) sans compter les dommages et intérêts possibles.
Pour le fan de manga qui visionnent ou téléchargent en direct download un animé sur Gogoanime, il y a peu de chance qu’il soit poursuivi car c’est trop difficile à tracer par les autorités. Mais cela n’en reste pas moins illicite.
Les alternatives légales à Gogoanime
Il y a plusieurs société en France qui possède des licences de diffusion de mangas animés. je pense notamment à Wakanim ou ADN pour les plus connus.
L’accès aux animés via ces sites est évidement payant mais en contrepartie le spectateur a droit à des sous-titres français de qualité, une vidéo de qualité et la satisfaction de ne pas commettre un délit.
Ajoutons que ces sites (c’est le cas de Wakanim) propose le visionnage des épisodes gratuitement pendant 30 jours après sa mise en ligne.
Malheureusement, compte tenu des coûts de licence et des questions de rentabilité il est très difficile de trouver certains animés sur les sites licites que l’on trouve aisément sur les sites illicites qui ne s’encombrent pas des contraintes budgétaires pour mettre un manga en ligne.
Ok
RépondreSupprimerJ'ai vue
RépondreSupprimer