Télécharger workspace interwrite 9.1

Workspace, l’un des logiciels d’enseignement multimédia les plus utilisés Beaucoup d’établissements scolaires sont dotés de TNI et autres...

Workspace, l’un des logiciels d’enseignement multimédia les plus utilisés

Beaucoup d’établissements scolaires sont dotés de TNI et autres VPI livrés avec le logiciel Interwrite Workspace. En effet, en 2006, l’éducation nationale avait signé une convention de partenariat avec la société Interwrite learning, rachetée ensuite par eInstruction, permettant ainsi aux établissements scolaires d’utiliser le logiciel sous licence sans frais supplémentaires.

La convention incluait l’usage du logiciel et la formation des enseignants d’où sa large diffusion au sein des lieux d’enseignement.

Seulement voila, en 2013 eInstruction a été racheté par la société Turning Technologie qui maintien et fait évoluer la solution logicielle mais qui n’a plus de convention de partenariat avec l’éducation nationale. Aussi, les clés de licences dont les établissements scolaires disposaient ne sont plus valables avec les dernières versions du logiciel (elles ne sont utilisables que dans les version de Workspace infrieures à la 9.1).

Autre petit hic, le site d’eInstruction n’existe plus, aussi il devient compliqué de télécharger sur internet la version 9.1 de Workspace… J’ai donc été bien embêté lorsqu’il s’est agit de réinstaller le logiciel sur des postes neufs récemment.



Télécharger Workspace interwrite 9.1

Pour utiliser et faire fonctionner la solution Workspace vous aurez besoin de télécharger et d’installer 3 logiciels :
  1. le logiciel Interwrite Workspace qui figure d’interface graphique permettant d’utiliser un TNI / TBI de manière optimale. Interwrite servira ainsi à afficher, annoter, concevoir des contenus pédagogiques dans le format propriétaire du logiciel ou en PDF.
    Notez que l’installation de cette application nécessitera l’installation de Microsoft .Net Framework dans sa dernière version (téléchargé automatiquement lors du processus d’installation). Le package d’installation intègre également le lanceur de l’application device manager qui permet à votre PC de communiquer avec les fonction interactives du TNI, le calibrage, la détection… (pas nécessaire avec les VPI récents où les drivers suffisent à faire le job).
    Device manager doit se lancer au démarrage de l’ordinateur et doit être en service pour que votre PC puisse interagir avec le TNI.

  2. Le pack de langue pour Workspace 9.1 permet de traduire l’interface du logiciel en Français. Il est en anglais par défaut.

  3. Workspace content est une librairie facultative contenant plus de  4000 ressources numériques d’images, d’animations,de vidéos et de sons pour illustrer les cours interactifs produits avec le logiciel.

Retrouver tous les liens de téléchargement de ces 3 applications ici :

[LIENS DE TELECHARGEMENT D'INTERWRITE WORKSPACE 9.1]

La numéro de licence de Workspace interwrite 9.1

En principe si vous dépendez d’un établissement de formation sous l’égide de l’éducation nationale vous avez dû être doté d’une clé de licence pour activer Workspace.

Cette activation est nécessaire pour une utilisation pérenne du logiciel au delà de la période d’essais. En principe le service informatique devrait être en mesure de vous la communiquer.

Compatibilité de Workspace avec Windows 10

Développé initialement pour Windows 7 le logiciel peut ne pas fonctionner correctement. Notamment, il se peut que device manager dysfonctionne sous Windows 10 et ne se lance pas au démarrage comme il le devrait rendant impossible l’interaction avec le TNI en utilisant le stylo numérique (le logiciel Workspace reste lui utilisable).

J’avais publié à l’époque un tuto pour corriger ce bug et facilement mettre à jour Device Manager : https://www.crack-net.com/2016/01/tuto-device-manager-einstruction-windows-10.html

Workspace version 10 +

La version 10 n’est pas concernée par la convention avec l’éducation nationale et est donc uniquement payante. Elle est téléchargeable sur le site de l’éditeur. J’en parle justement dans cet article où vus trouverez le lien de téléchargement : https://www.crack-net.com/2017/09/telecharger-interwrite-workspace.html

Les alternatives à Workspace Interwrite

J’avoue que j’utilise rarement en formation le logiciel Workspace. En effet, l’outil est excellent si on produit tous nos supports de formation grâce à son éditeur de cours interactifs.

La fonctionnalité de calque est géniale pour un affichage progressif et sélectif d’information au tableau et la reconnaissance de caractère est très performante.

Pour mon usage, Interwrite Workspace présente un petit défaut qui est devenu un frein à l’usage. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser ses propres supports de cours au format PDF que l’on pourra ensuite annoter, modifier, enrichir à l’aide du logiciel. Par contre, dès qu’il s’agit de zoomer sur une zone du document PDF chargé (une photo, un graphique…) l’image pixelise et devient parfois illisible. C’est un bug qui est pour moi rédhibitoire.  

J’ai donc décidé de sacrifier les fonctionnalités de calques et de reconnaissance de caractère pour utiliser un autre logiciel gratuit, open source qui est 100 fois plus simple et facile à prendre en main : OpenBoard (ex OpenSankoré)… J’en parlerai davantage dans un futur article dédié.



N'oubliez pas de partager cet article!

Articles recommandés

N'oubliez pas de partager cet article!






Nom

accessoire,10,actualité,60,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,58,antivirus,13,Apple,18,application,63,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,130,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,40,bon plan,12,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,23,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,2,education,70,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,14,facebook,28,firefox,11,Flash,3,foot,2,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,64,gmail,14,google,32,gps,2,gratuit,116,html,5,humour,27,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,16,internet,76,iPad,6,iphone,45,itunes,7,jeux video,31,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,68,logo,5,mac,4,mail,22,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,6,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,18,nomade,1,office,6,orthographe,1,outlook,1,p2p,1,PC,73,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,31,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,publicité,13,referencement,1,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,43,seo,8,séries,14,service web,123,skype,1,smartphone,52,sport,2,streaming,15,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,28,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,136,tv,12,twitter,40,video,57,wallpaper,6,webmaster,41,widget,4,wifi,4,windows,49,wordpress,9,youtube,22,
ltr
item
Crack-net: Télécharger workspace interwrite 9.1
Télécharger workspace interwrite 9.1
https://i.ytimg.com/vi/x4lceKmNuho/hqdefault.jpg
https://i.ytimg.com/vi/x4lceKmNuho/default.jpg
Crack-net
https://www.crack-net.com/2019/06/telacharger-workspace-interwrite-9.1.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2019/06/telacharger-workspace-interwrite-9.1.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier