Goo.gl , mon raccourcisseur d'URL préféré est mort

Goo.gl ferme, explications et alternatives...

Goo.gl c'est quoi?

Il s'agissait d'un super service proposé gratuitement par Google qui permettait de raccourcir les URLs et d'obtenir ensuite des statistiques relatives aux clics sur ces liens via une interface simple et épurée.
En fait la fermeture de Googl s'inscrit dans une démarche plus Globale de fermetures de services par la célèbre firme de Montain view avec la mort concomitante de
  • Google+... Il est mort le 2 avril 2019 sans jamais vraiment avoir percé face à la concurrence des autres réseaux sociaux,
  • Google Allo, le service de messagerie instantanée utilisé par personne, qui a fermé ses portes le 12 mars 2019
  • Inbox, l'application de messagerie intelligente avec ses fonctionnalités astucieuses (automatisation de tâches, réponse automatique...) progressivement intégrées à la messagerie Gmail classique... Inbos n'est plus depuis avril 2019.




De tous ces services, c'est bien Goog.gl que je regretterai le plus. Ce service qui vit le jour sur le web en 2009 va disparaître des radars. Si le service n'est déjà plus accessible à l'inscription depuis mars 2018 il a fermé définitivement pour ceux qui continuait de l'utiliser le 30 mars 2019.

Que deviennent les liens raccourcis avec Goo.gl ?

Heureusement, les liens générés par le service désormais fermé resteront toujours actifs, Goggle s'y engage! Par contre il ne sera plus possible pour ceux qui les ont créés de suivre les statistiques inhérentes au trafic généré par ces liens.

Les alternatives à Goo.gl

C'est bien pratique de pouvoir raccourcir ses URLs afin de s'échanger des adresses internet trop longues et difficiles à mémoriser. Avec la fermeture du service de réduction d'URL de Googel, il va falloir songer à d'autres alternatives et ça tombe bien car il y en a déjà plein :
  • Tyniurl.com
  • Bit.ly
  • Ow.ly
  • ...


COMMENTAIRES

BLOGGER: 5
  1. Alors ça fait un bon moment que je visite ton blog mais en tant que femme je suis très offensée quand tu décris ton blog "pour les geeks, les nerds mais aussi la ménagère".
    Ok ça annonce la couleur on voit tout de suite que tu as un problème avec les femmes qui s'intéresse à l'informatique et utiliser le terme de "ménagère" est hyper dégradant (bordel on est en 2019)
    Nous sommes aussi étudiantes, cadres, cheffes d'entreprise, ouvrières nous sommes ACTIVES.
    Tu sous-entend surtout que nous ne sommes pas les bienvenues, c'est très dégradant dommage

    mais de la part d'un "blog" informatique je ne suis plus étonnée

    vraiment dommage :( ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les termes geeks et nerds incluent les femmes chère amie. Je ne suis pas pour le principe de l'écriture inclusive mais j'aurai pu écrire en effet l'enseignant(e), l'étudiant(e), l'ouvrier(e) ou le(a) cadre... Aucun problème avec les femmes au contraire puisque je travaille dans un milieu principalement féminin : ma boss est une femme, mes collègues sont des femmes et je trouve ça tout à fait normale.

      Je sais que la symbolique derrière les mots utilisés peut parfois être importante et lourde de sens mais dans le cas présent , l'emploi de l'expression "ménagère" est complètement fortuit et sans aucun sous entendu.

      Toutes les femmes sont les bienvenues sur mon blog. Pour te rassurer toi ainsi que les complotistes prêts à balancer des porcs à la moindre expression prétendument sexiste
      je vais retirer ce mot qui apportait selon moi une connotation légère et déconnante (puisqu'il fallait le prendre au 2d degré). Je pense que me reformulation sera sans équivoque désormais ;-)

      Supprimer
  2. Euh je ne suis pas complotiste loin de là et je ne te considère pas comme tu m'accuses de "porc"...plus étonnant encore je ne suis pas une "militante féministe" seulement une femme de 28 ans qui se passionne pour l'informatique sur mon temps libre.

    Les mots geek et nerds ont toujours eu une connotation "masculine" enfin dans l'inconscient collectif c'est masculin d'oú les termes "geek girl" "nerd girl" pour nous différencier...
    Je suis allé sur pleins de forums et blogs informatiques et plusieurs fois ont a tenté de m'intimider, ont me disait que je n'étais pas la bienvenue parce que j'étais une femme ce qui au bout d'un moment est usant alors j'ai arrêté.
    C'est une de mes amies qui m'a recommandé ton blog qui au passage est très bien, mais disons que le terme m'a braquée parce qu'il a une connotation négative lourde de sens.

    Alors non je ne suis pas complotiste je voulais juste savoir pourquoi avais-tu employé ce terme c'est tout donc pas la peine d'instrumentaliser le mouvement "me too" dont le principe est de dénoncer les agressions, pas de traiter quelqu'un de "porc" gratuitement parce qu'il emploie le terme de "ménagère"...je n'ai même aucun problème avec le 2nd degré.
    Je vais même continuer à fréquenter ton blog et à le recommander à mes amies.
    merci d'avoir pris le temps de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir de te relire dans ce cas. Tu remarqueras quoiqu'il en soit que j'ai tenu compte de ta remarque ;-)

      Supprimer
  3. Oui et je t'en remercie...Mes prochains commentaires seront plus gentils.
    Alors pour commencer j'apprécie ton blog c'est même le plus complet je trouve, tes articles sont simples, claires et efficaces. J'ai découvert beaucoup d'astuce de combine grâce à toi alors oui ton blog est excellent.

    Axelle

    RépondreSupprimer


N'oubliez pas de partager cet article!

Articles recommandés

N'oubliez pas de partager cet article!






Nom

accessoire,10,actualité,60,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,58,antivirus,13,Apple,18,application,63,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,132,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,40,bon plan,12,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,24,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,2,education,70,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,16,facebook,28,firefox,11,Flash,3,foot,2,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,64,gmail,14,google,32,gps,2,gratuit,116,html,5,humour,27,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,16,internet,76,iPad,6,iphone,45,itunes,7,jeux video,31,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,68,logo,5,mac,4,mail,22,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,6,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,18,nomade,1,office,6,orthographe,1,outlook,1,p2p,1,PC,74,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,31,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,publicité,13,referencement,1,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,43,seo,8,séries,14,service web,124,skype,1,smartphone,53,sport,2,streaming,15,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,29,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,139,tv,12,twitter,40,video,58,wallpaper,6,webmaster,41,widget,4,wifi,4,windows,49,wordpress,9,youtube,23,
ltr
item
Crack-net: Goo.gl , mon raccourcisseur d'URL préféré est mort
Goo.gl , mon raccourcisseur d'URL préféré est mort
Goo.gl ferme, explications et alternatives...
https://1.bp.blogspot.com/-ul-WZ10AUjU/XL8sbyfJr0I/AAAAAAAACJQ/Hjylha3mGpwj83GC7e0s4jBzUAHxgVw9wCLcBGAs/s1600/goo.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-ul-WZ10AUjU/XL8sbyfJr0I/AAAAAAAACJQ/Hjylha3mGpwj83GC7e0s4jBzUAHxgVw9wCLcBGAs/s72-c/goo.jpg
Crack-net
https://www.crack-net.com/2019/04/goo-gl.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2019/04/goo-gl.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Table of Content