Wobno, vous connaissez? Pourquoi tant de versions du site Wobno? Y-a-t-il un risque à utiliser Wobno?
Wobno, vous connaissez?
Wobno est un site de streaming comme je l'évoque dans le titre. Il fait partie d'une nébuleuse de clones de sites tels que galtro, toblek, ragibo, pirvox, zudbo, pirkip, sadeya, ovtom, bokigo, trozam, etc.
Ces sites sont rigoureusement identiques et proposent leur contenu sans inscription et sans publicité.
Nous avons à faire à un site ultra-simple qui propose sur sa page d'accueil la liste des films en streaming disponibles sans photos ni autres fioritures. Wobno est organisé en catégories :
- A l'affiche,
- Animation,
- Documentaires,
- Spectacles
Les visiteurs ont même la possibilité de commenter les films q'ils ont visionné et les derniers commentaires sont mis en valeur sur la page d'accueil du site.
Notons qu'il n'y a pas de séries sur Wobno, juste des films.
Pourquoi tant de versions du site Wobno?
Comme vous le savez, la justice a contraint plusieurs de ces sites de streaming à fermer ces dernières années. Lorsque ces sites ne sont pas fermés, ils sont désindexés des moteurs de recherche.
Lorsque les administrateurs n'ont pas été arrêtés et mis en prison, ou simplement à titre préventif, ces sites sont dupliqués avec une multitude de noms de domaine différents.
Ainsi Wobnon c'est la même chose que galtro, toblek, ragibo, pirvox, zudbo, pirkip, sadeya, ovtom, bokigo, trozam, peralga, yinedo, komiav, crebya, rawdid, radego, lapezo, pejoti.... Et je dois certainement en oublier!
Y-a-t-il un risque à utiliser Wobno?
C'est un site sans pub et je n'ai pas décelé de script suspect qui s’exécuterait en tâche de fond. De plus, pas d'emballement de la part de mon antivirus non plus sur les pages de Wobno.
Cela ne signifie pas que c'est sans risque.
Les vidéo en streaming sont stockées sur des hébergeurs tiers et en cliquant sur les liens pour le visionnage on est pas à l'abris q'une quelconque injection de script malveillant... Toujours se méfier des sites illégaux.
De plus, rappelons que le streaming pourrait être un jour assimilé au délit de contrefaçon qui est sanctionné de 3 ans de prisons et 300 000 Euros d'amende. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, le streaming bénéficiant d'un flou juridique lié au fait que les vidéos visionnées ne sont pas téléchargées en entier sur le disque dur de l'internaute.
COMMENTS