Comment on se fait pirater son compte Insta ?

Voyons comment les hacker procède pour tenter de pirater nos comptes instagram afin de mieux se protéger et éviter de devenir la victime de l'un d'entre eux.

Instagram est résolument le réseau social dédié au partage de photos et de vidéos du moment. Et si pendant longtemps j'ai été sollicité par mail pour des demandes de hacks pour pirater un compte Facebook, c'est désormais pour savoir comment pirater Instagram qu'il m'arrive de plus en plus d'être contacté...

Je rappelle que crack-net, contrairement à ce que le mot crack dans le nom de domaine semble suggérer, n'est pas un site de piratage. Ainsi les indications données ici le seront à titre informatif afin de sensibiliser mes lecteurs au risque de piratage et ainsi mieux s'en prémunir.

Toutefois, rassurez-vous, il n'est pas si évident de hacker un compte Insta et le pirate devra être vraiment motivé pour y parvenir. Un amateur se retrouvera le plus souvent amené à utiliser un logiciel ou un service web supposé hacker le mot de passe d'un compte Instagram et finira pas se faire hacker ses propres données après avoir installé sans le savoir un logiciel malveillant sur son ordinateur ou son smartphone...

comment-pirater-instagram

Les outils bullshit de crack de mot de passe Instagram, genre Instahack, Instahax0r, Instahacking, Instaleak...

En surfant sur le net, il suffit de taper la requête "comment pirater un compte instagram" pour se rendre compte que l'offre d'astuces plus ou moins bidons est pléthorique...

L'un d'eux m'a particulièrement amusé tant ça à l'ai bien fait. Il s'agit d'Instahack.

L'outil prétend hacker le mot de passe d'un compte Insta dont il faut renseigner l'identifiant grâce à un script que des développeurs du site ont développé et il parait même que ça marche dans 99% des cas. Ce script est supposé profiter d'une faille de sécurité relative au cryptage des mots de passe du réseau social non détectée par Instagram.

Après la saisie de l'identifiant, une barre de progression apparaît qui indique les étapes du processus de hacking et en quelques instants le site nous indique que le compte Insta est hacké. Il nous propose ensuite de télécharger une archive contenant un fichier dans lequel on accédera au mot de passe.

 Évidemment je vous recommande de ne surtout pas télécharger ce fichier qui peut être vérolé.

Par générosité, ils ont évidement fini par le partager avec le plus grand nombre...

Okayyyyy....

En fait, ces services peu scrupuleux surfent sur l'actu du piratage récent (été 2017) de comptes Instagram de Stars (Rihanna, Selena Gomez, Leonardo Di Caprio et je ne sais plus qui d'autre ...) par des pirates qui ont découvert une faille de sécurité dans l'API du réseau social qui a depuis été colmatée. Cela rend aux yeux de l'internaute lambda le principe de piratage utilisé ici plus crédible.

Ne perdez surtout pas votre temps avec cet outil ainsi que tous les autres du même genre que vous pourriez trouver sur internet (Instahax0r, Instahacking, Instaleak...). Dans le moins pire des cas, il s'agit de sites putes à clic, qui attirent le chaland pour le faire cliquer sur des pubs et ainsi se rémunérer et dans le pire des cas vous finirez avec un ordinateur ou un Smartphone vérolé...

Comment un hacker peut-il pirater notre compte Instagram?

Comme je l'ai énoncé en préambule, il n'est pas si simple de pirater un compte Instagram et cela passe par des techniques plus élaborées. Nous allons aborder ici les 2 techniques les plus couramment utilisées.
  • Les keylogger pour enregistrer les frappes des identifiants Instagram

Le keylogger est un logiciel espion qui enregistre les frappes de l'utilisateur sur un PC ou même un appareil mobile.

Le logiciel doit être installé au préalable sur la machine à espionner ce qui peut impliquer 2 situations possibles :
    • que le pirate doit avoir eu physiquement accès à l'appareil pour y installer le keylogger
    • que le pirate vous a fait installer le keylogger sur votre appareil en vous dupant après le téléchargement d'un fichier sur un site louche, l'installation d'un logiciel de source non fiable, le clic sur un lien malveillant dans un email...
Notons que si vous êtes victime d'espionnage par un keylogger, le pirate ne se contentera pas de vous hacker votre compte Instagram mais aura accès à tout se que vous saisissez sur votre clavier (numéro de CB pendant vos achats, identifiants à tous vos réseaux sociaux, vos messageries...).

  • Le phishing pour nous voler nos identifiants et mots de passe Instagram

Le principe est simple mais diablement efficace. Le pirate va simplement créer une page web qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la page d'accueil et/ou à la page de connexion d'Instagram. Même l'URL de la page pourra ressembler à celle d'Instagram (genre Instagrann.com... Vous voyez où est la feinte? ;-)

Ensuite il vous enverra un mail via une adresse contenant l'expression Instagram pour vous faire croire que le célèbre réseau social est l'expéditeur. Ce mail va vous inviter, pour une raison ou pour une autre, à vous connecter à votre compte. Évidemment, le lien contenu dans le mail, supposé mener vers la page de connexion d'Instagram, mènera plutôt vers la page d'hameçonnage fraîchement créée par le hacker... Si vous mordez, vous allez vous y rendre, saisir vos identifiants et vous faire piquer votre compte. C'est aussi simple que cela.

Comment ne pas se faire pirater son compte Insta ?

Pour ce qui est des logiciels espions (keylogger), rappelons qu'ils ne sont pas repérés par tous les antivirus. Ainsi, en cas de suspicions d'espionnage,  seule la vigilance de l'utilisateur, des scans croisés de la machine par différents antivirus, la recherche manuelle de programmes suspects installés sur l'ordinateur pourra contrecarrer ce genre d'intrusion dans notre vie privée.

Pour se prémunir des tentatives de phishing (hameçonnage), il faut être vigilant et vérifier bien les adresses des expéditeurs des mails que l'on reçoit lorsqu'ils nous invitent à vous connecter. Il faut également contrôler systématiquement les URL des sites auxquels on accède via des liens reçus par mail... Attention, le cadenas dans la barre d'adresse du navigateur ne veut pas dire que le site est authentique mais simplement que la connexion entre notre poste et le site est sécurisée et cela n'empêchera en rien le piratage de nos identifiants si nous les avons saisis nous-même.

Evidemment, certains hacker professionnels peuvent découvrir des failles de sécurité dans les applications, le site web ou le serveur d'Instagram et en profiter pour voler des données comme cela s'est déjà produit. Contre cela on ne peut, à notre niveau, pas intervenir pour l'empêcher.

Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de changez votre mot de passe fréquemment et de ne le communiquer à personne.

N'oubliez pas de partager cet article!

Articles recommandés

N'oubliez pas de partager cet article!






Nom

accessoire,10,actualité,60,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,58,antivirus,13,Apple,18,application,63,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,130,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,40,bon plan,12,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,23,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,2,education,70,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,14,facebook,28,firefox,11,Flash,3,foot,2,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,64,gmail,14,google,32,gps,2,gratuit,116,html,5,humour,27,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,16,internet,76,iPad,6,iphone,45,itunes,7,jeux video,31,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,68,logo,5,mac,4,mail,22,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,6,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,18,nomade,1,office,6,orthographe,1,outlook,1,p2p,1,PC,74,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,31,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,publicité,13,referencement,1,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,43,seo,8,séries,14,service web,123,skype,1,smartphone,52,sport,2,streaming,15,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,28,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,137,tv,12,twitter,40,video,57,wallpaper,6,webmaster,41,widget,4,wifi,4,windows,49,wordpress,9,youtube,22,
ltr
item
Crack-net: Comment on se fait pirater son compte Insta ?
Comment on se fait pirater son compte Insta ?
Voyons comment les hacker procède pour tenter de pirater nos comptes instagram afin de mieux se protéger et éviter de devenir la victime de l'un d'entre eux.
https://lh3.googleusercontent.com/-1mE0KAWVdXQ/XDZ8yFNeICI/AAAAAAAAGz4/iyuq1ixUssw6t3fItNCUUjMBJeafUYqIACHMYCw/comment-pirater-instagram_thumb%255B2%255D?imgmax=800
https://lh3.googleusercontent.com/-1mE0KAWVdXQ/XDZ8yFNeICI/AAAAAAAAGz4/iyuq1ixUssw6t3fItNCUUjMBJeafUYqIACHMYCw/s72-c/comment-pirater-instagram_thumb%255B2%255D?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2019/01/comment-pirater-compte-instagram.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2019/01/comment-pirater-compte-instagram.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Table of Content