outil simple et complet pour vérifier de manière intuitive et rapide (détection de frappe) la disponibilité d'un nom de domaine.
Comment choisir le nom de domaine de son site internet ?
Il est évident qu'avant de vérifier si un nom de domaine est disponible à l'achat, il faut d'abord choisir un nom de domaine pour son site. Celui-ci peut correspondre au nom de votre marque, privilégier la localisation de votre business ou la thématique correspondante. Afin de réserver un nom de domaine, il faut trouver le nom parfait qui sera facilement retenu et qui mettra en avant le but de votre site.
Le pseudo que j'ai choisi est-il disponible?
J'avais présenté ici il y a quelque temps l'excellent service en ligne namechk, qui permet de vérifier la disponibilité d’un pseudo sur 1 centaine de services en ligne.
Grâce à ce service on peut ainsi choisir un pseudonyme que l'on pourra réutiliser sur une multitude de sites (réseaux sociaux, messagerie...) histoire de garder une identité numérique "homogène".
L'outil vérifie désormais en plus si le pseudonyme choisi correspond à une marque commerciale déjà déposée. On a vraiment un outil complet pour nous aider à fonder les bases d'un bon "personnal branding".
Dans le même esprit, cette fois à l'attention des webmaster désireux de trouver un nouveau nom de domaine pour un projet web, on va voir ici des outils parmi tant d'autres que j'utilise pour vérifier la disponibilité d'un nom de domaine avant de l'acheter.
Il est vrai que la plupart des services d'hébergement de sites web qui vendent aussi des NDD intègrent ce genre d'outil.
Le principe est simple, on tape le nom de domaine convoité, on valide et l'outil nous indique sa disponibilité... Et on recommence jusqu'à ce qu'on trouve un NDD non squatté et qui corresponde à nos critères... Ça peut être parfois long pour certaines niches ;-)
D'ailleurs, namechk dont je parle plus haut, en plus de vérifier la disponibilité des pseudonymes, vérifie également la disponibilité du nom de domaine correspondant en testant toutes les combinaisons d'extensions possibles (.com, .fr, .org, info...).
Quel est le meilleur outil pour vérifier la disponibilité d'un nom de domaine?
Il y a un paquet de services en ligne qui permette de savoir si un NDD est disponible ou non comme je l'évoque plus haut, mais l'idéal serait de disposer d'un outil qui nous ferait gagner du temps en détectant au fur et à mesure de la frappe si le NDD que l'on choisi est dispo sans avoir à valider.
Pour cela je vous suggère donc d'utiliser Domize.
Cela se présente comme un moteur de recherche très épuré dans lequel on doit saisir le nom de domaine dont on souhaite savoir s'il est libre ou non et instantanément, s'affiche le résultat avec en bleu les extension disponibles pour le ndd proposé et en rouge celles qui sont déjà utilisées.
De plus, l'outil propose dans les résultats de recherche des propositions de noms de domaines sémantiquement proches de celui qu'on a rentré pour nous aider à trouver des alternatives.
Enfin en survolant de la souris les propositions d'extension, on affiche une fenêtre qui nous donne des information intéressantes telles que la date d'achat des domaines déjà utilisés ainsi que leurs date d'expiration.
Pour les domaines libres, l'outil affichera des liens (d'affiliation) vers des fournisseurs de noms de domaine afin de les acquérir avec des indications de prix.
C'est vraiment un outil simple et complet.
Recherche de chansonquand on est humain quand on est marin pardon quand on est marin quand on est humain il faut savoir tendre la main qui se noie la juste devant soi
RépondreSupprimerRecherche une chanson pas de titre!
RépondreSupprimer