Une application pour acheter, vendre et spéculer avec des comptes Twitter. Ce jeu qui se veut addictif, free to play, sera disponible sur iOS et Android.
Les éditeurs de jeux pour mobiles rivalisent d’imagination lorsqu'il s'agit de trouver des concepts innovants pour nous faire perdre notre temps en s'amusant et nous faire payer pour cela.
Le concept qui est tombé dans ma timeline aujourd'hui est celui d'une application disponible sur iTunes (bientôt sur le Play Store d'Android) qui permet d’acheter des comptes Twitter, de spéculer sur leur valeur pour les revendre lorsqu'ils ont pris de la valeur ou avant qu'ils n'en perdent…
L'application Stolen se propose ainsi de nous initier au boursicotage en manipulant des comptes Twitter en lieu et place des actions, obligations et autres produits dérivés...
Mais évidemment tout cela est pour de faux... On ne peux pas vraiment acquérir le compte Twitter d'une célébrité via cette application... Tout est virtuel.
Tout est virtuel, sauf l'argent réel que l'on peut être amené à injecter dans le jeu si on en devient accro.
En effet, en commençant à jouer l'appli nous offre un fond de départ en monnaie virtuelle pour commencer à acheter virtuellement des comptes Twitter. Le but sera de faire fructifier rapidement cet investissement en revendant pour de nouveau racheter, etc...
Si vous n'avez plus de monnaie virtuelle, pas de problèmes, vous pourrez toujours faire chauffer votre CB pour vous en payer en vrai Euros cette fois-ci.
Vue que les compte Twitter de certaines célébrités sont cotés à plusieurs millions, la CB des plus impatients va probablement finir par cramer.
Stolen n'est actuellement disponible que pour iOS et encore, à condition d'avoir obtenu une invitation.... Ce qui est fou c'est qu'on trouve déjà des codes d'invitation pour télécharger Stolen sur ebay.
La description de l'appli dans iTunes est aussi très amusante :
You need a code to get in, but it's okay this app is ngl literally the worst. We're sorry we made it.
Every other app is better get those instead.
Cela dit en gros, si j'ai bien compris, qu'on a besoin d'un code pour installer l'appli mais que cette dernière est la pire de toutes. Les auteurs de l'appli s'excusent donc d'avoir pondu un truc pareil et nous invitent à installer n'importe quelle autre appli plutôt que la leur.
Ça me fait penser à la campagne de promo de Baffie pour son film "les clefs de bagnoles" où il n'a cessé de clamer à l'époque que son film était de la merde et qu'il ne fallait pas aller le voir... Résultat personne n'est allé le voir...
Sauf que là ça semble fonctionner pour Stolen ;-)
Edit : Bon ben voila... c'est fini...
We've decided to shut down the Stolen! app and service until further notice. Thank you for everyone's support.
— Stolen! (@getstolen) 14 Janvier 2016
L'appli n'aura pas fait long feu. C'est dommage car je trouvais le concept amusant et je me serais probablement pris au jeu...
Soit disant que le concepteur de l'appli n'aurait pas supporté que le fruit de son travail soit l'objet d'une polémique de la part de certains tweetos qui dénonce la marchandisation de leur compte et de leur image...
C'était qu'un jeu!
COMMENTS