J’ai lu récemment une étude intéressante qui fait le point sur l’évolution des réseaux sociaux. Selon celle-ci, les internautes y consacrent environ 20% de leur temps de connexion sur internet via leur ordinateur personnel et 30 % via un équipement mobile. En outre, ce temps consacré aux réseaux sociaux aux États-Unis (ben oui c’est une étude américaine) a augmenté de 37% soit 121 milliards de minutes en Juillet 2012 pour 88 milliards en Juillet 2011 (soit plus de 2300 siècles ;-).
J’ai lu récemment une étude américaine intéressante qui fait le point sur l’évolution des réseaux sociaux. Selon celle-ci, les internautes y consacrent environ 20% de leur temps de connexion sur internet via leur ordinateur personnel et 30 % via un équipement mobile. En outre, ce temps consacré aux réseaux sociaux aux États-Unis (ben oui c’est une étude américaine) a augmenté de 37% soit 121 milliards de minutes en Juillet 2012 pour 88 milliards en Juillet 2011 (soit plus de 2300 siècles ;-).
Facebook, avec ses 152,2 millions de visiteurs aux USA, n’en déplaise à Google+ et à Twitter, reste en pole position, mais pour combien de temps encore?
L’étude classe ainsi les réseaux sociaux, incluant les plateformes de blog, en fonction de leur audience Etatsunienne (nombre de visiteurs uniques) pour déterminer le top 10 des réseaux sociaux de 2012 que je vous livre à l’état brut :
+ 80% pour Google+… Normal c’est parti de zéro…
Ce sont des données statistiques américaines mais elle sont probablement extrapolables chez nous.
Via : Nielsen
COMMENTS