Trouve ton emploi dans l'informatique sur lesjeudis.com

By Crack-net - 21 janvier 2017 No Comments




C'est quoi lesjeudis.com?


Au départ lesjeudis, c'est un salon de recrutement qui réunit, le jeudi vous l'aurez deviné, des entreprises  qui recrutent dans le domaine de l'informatique.

Le premier salon a eu lieu en 1998...  Un peu avant l'éclatement de la bulle internet.

Je me rappelle qu'à cette époque quiconque voulant travailler dans l'informatique et ayant un diplôme universitaire ou de grandes écoles pouvait se rendre aux salons du jeudi de l'informatique pour déposer des CV et s'entretenir avec des recruteurs.

Dans un contexte de pénurie de main d'œuvre qualifiée dans le domaine on était quasiment certain, si on tenait la route, de se faire recontacter pour passer des entretiens complémentaires en vue d'une embauche ou pour passer des tests psychotechniques...

On n'y connaissait rien en informatique... Pas grave, on nous formait. Si on a été capable d'obtenir une maitrise de chimie ou un Doctorat en biophysique on sera bien capable d'assimiler la programmation en C++ (ou en cobol, à l'époque c'était super recherché) en quelques semaines. C'était l'état d'esprit des recruteurs de l'époque.

C'est comme ça que j'ai décroché mon premier CDI après mes études qui n'avaient rien à voir avec l'informatique... Franchement je savais juste me servir des outils bureautique ;-)

Entre temps la crise est passée par la, et si les informaticiens qualifiés ne galèrent pas trop à trouver du boulot ça a quand même beaucoup changé... Je ne pense pas qu'aujourd'hui je serais recruté dans les mêmes conditions.

Toujours est-il que 18 ans après, lesjeudis est toujours là et reste incontournable dans la recherche d'emploi dans le domaine de l'informatique.

De plus, à chaque salon c'est des milliers d'offres d'emplois proposées le plus souvent par des SSII mais également par des banques, assurances et autres start-ups en quête de profils intéressants.

Par contre la concurrence est plus plus rude qu'avant les années 2000 et on a intérêt à être qualifié si l'on souhaite être recruté...


Les jeudis, c'est aussi un site internet de recherche d'emploi...


lesjeudis


En plus des salons donc, lesjeudis propose un site internet de recherche d'emploi très complet, avec en page d'accueil un moteur de recherche où l'on peut rechercher un job par métier, entreprise, technologie et localisation.

En créant un compte on peut affiner les critères de recherche et recevoir des alertes pour les annonces publiées qui correspondent aux postes souhaités. De plus on peut directement poster son CV depuis l'interface du site pour qu'il soit accessible aux recruteurs potentiels qui pourront ainsi nous contacter.

Ainsi si on cherche des jobs de technicien réseau il suffira de renseigner "techniciens réseau" dans le premier champs et la localisation géographique dans le second... Un jeu d'enfant.

Si vous avez vous aussi déjà trouvé un emploi en passant par les jeudis vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires.


No Comment to " Trouve ton emploi dans l'informatique sur lesjeudis.com "