Comment réaliser une web-série et devenir Community Manager

By Crack-net - 13 janvier 2013 No Comments




Et si je créais une web-série pour convaincre les recruteurs de mon talent et de mes capacités à mener à bien un projet en équipe et ce malgré mon manque d’expérience… Euuuh! Zut, J’ai déjà un boulot…

Fort de la sécurité de l’emploi que me confère mon CDI (je n’y crois même pas en le disant ;-) je vais plutôt commenter l’initiative de Jonathan Bourrat, jeune chômeur à la recherche d’un poste de Community Manager ou responsable e-Marketing ou les 2 ou soit l’un soit l’autre!

jonathan bourrat

J’ai intercepté un de ses tweets dans ma Time Line visant à me faire découvrir sa méthodologie de recherche d’emploi… (1ere étape de la stratégie : bombarder Twitter de lien vers ses vidéos, avec parcimonie bien sur pour ne pas être taxé de spammeur ;-).

Vous vous en doutez, c’est lui qui a orchestré la fameuse web série que j’évoque plus haut pour convaincre les recruteurs blablabla…

En suivant le lien du tweet, je suis tombé sur son 1er épisode que je vous livre en pâture :



Déjà 3 épisodes en ligne à l’heure où je vous écris pour une initiative intéressante qui semble avoir démarré en septembre 2012. J’ai trouvé l’épisode bien foutu, les comédiens plutôt bon (même Jonathan Bourrat, le héro-chômeur qui a priori n’est pas comédien… J’en sais rein en fait)… Du coup j’ai maté le second, puis le troisième qui termine sur un cliffhanger de la mort qui tue.

Il est prévu 6 épisodes de moins de 3 minutes chacun pour la première saison des aventures de Jonathan.

Alors décrochera-t-il un premier emploi à la hauteur de ses espérances? Choisira-t-il-d’embrasser la carrière de réalisateur/comédien/cadreur/monteur/preneur de son/technicien lumière (traduisez Youtuber professionnel ;-) à l’issue de cette expérience? Se mettra-t-il en couple avec l’une des comédienne de la web-série?….

Tout ça vous le saurez sans-doute en suivant la web-série, le blog de Jonathan ou tout simplement au cours d’un entretien de recrutement que vous daignerez lui proposer pour un job de Community Manager ou responsable e-Marketing ou les 2 ou soit l’un soit l’autre Sourire

No Comment to " Comment réaliser une web-série et devenir Community Manager "