Télécharger les vidéos sur internet grâce à Savevideo.me

By Crack-net - 11 août 2016 No Comments




Cela fait des années que je connais ce service en ligne, savevideo.me, et je m'étonne de ne jamais l'avoir partagé ici.

Comme je l'indique dans le titre, ce service permet de télécharger les vidéos depuis les plateformes de visionnage de vidéo et les réseaux sociaux (Dailymotion, Facebook, vine, rumble, break, vimeo, Rutube, ustream ou même Twitter...).

Le site se présente sous la forme d'une page web dans laquelle figure en entête un champs dans lequel on devra simplement copier/coller l'URL de la vidéo que l'on souhaite télécharger.


savevideo.me

Une fois ce champs renseigné on cliquera sur Download et en fonction de la plateforme de vidéo depuis laquelle vous souhaitez effectuer le téléchargement de vidéo, on vous affichera la marche à suivre en anglais.

Le site web se chargera pour certaines plateformes vidéo de vous fournir l'URL du flux de streaming de la vidéo que l'on pourra ensuite télécharger simplement avec VLC par exemple (c'est le cas pour les vidéo Rutube par exemple).

Pour d'autres plateformes de vidéo, il vous proposera un bookmarklet (petit programme JavaScript encapsulé dans une URL) à faire glisser dans la barre des favoris et sur lequel vous cliquerez une fois sur la page de la page de la vidéo à télécharger (c'est le cas pour Dailymotion) pour obtenir le lien de téléchargement.

Comme tout est en anglais je vous proposerai par la suite des tutos plus explicites pour télécharger des vidéos depuis Rutube, Dailymotion, etc, grâce à savevideo.me :

No Comment to " Télécharger les vidéos sur internet grâce à Savevideo.me "