Le bon coin mobile : les petites annonces au bout des doigts

By Crack-net - 18 mai 2016 No Comments




Il parait que l'ancien président Nicolas Sarkozy ne connaitrait pas leboncoin... Ça me laisse perplexe même si j'ai en effet du mal à l'imaginer se faire de l'argent de poche en faisant un vide grenier sur le boncoin ni même s'acheter des babiole d'occasions pour faire des petites économies :-)

Toujours est-il que a m'a donné l'idée d'initier une petite série d'articles informatifs sur le célèbre site de petites annonces leboncoin.fr.


Pour ma part, je ne vous ai jamais caché que je fais parti des 25 millions de visiteurs mensuels du site lebonc oin. On y trouve de tout et j'y ai acheté en particulier tous les Smartphone que j'ai possédé à des prix défiant toute concurrence et en excellent état (à l'exception du dernier, mon LG G3 que j'ai acheté sur Priceminister après avoir failli me faire arnaquer par Pixmania et leprixspecial).


J'y achète plus que je n'y vends donc je ne suis pas trop concerné par les velléités du Sénat de taxer les produits vendus sur leboncoin même si forcément cela aura une répercussion sur les prix de vente. 


Dans mes usages, je consulte ce site même avant d'acheter ailleurs, du neuf, ne serait-ce que pour comparer avec le prix d'occasion.


Si je consultais il y a quelques années lebon coin exclusivement sur mon ordinateur, aujourd'hui ma pratique est devenue plus nomade et j'y effectue mes recherches quasi exclusivement depuis mon Smartphone... Cela tombe bien, le Bon coin est accessible depuis un navigateur en version mobile même si je préfère utiliser l'application mobile.

Comment utiliser l'application le bon coin mobile


Après téléchargement et installation de l'application leboncoin sur son Smartphone ou sa tablette, on ne sera pas trop dépaysé ni par la charte graphique ni par les fonctionnalités proposées même s'il y a un temps d'adaptation en raison de l'ergonomie tactile.

leboncoin-mobile


On pourra effectuer la recherche d'un produit après avoir sélectionné la région de son choix.


Ensuite on devra entrer le mot clé de sa recherche, éventuellement préciser les villes, catégorie, fourchette de prix ainsi que la caractère professionnel ou particulier du vendeur pour affiner.


Comme sur le site on peut contacter directement le vendeur via une messagerie interne ou par téléphone.


Les annonces sont présentées de façon soignées avec les photos que l'on peut afficher en plein écran en appuyant dessus (mieux que sur la version PC), le prix, la date de publication de l'annonce, une carte avec la localisation géographique du vendeur, ainsi qu'un descriptif.

On pourra également très facilement depuis le menu accéder aux recherches automatiques ainsi qu'aux favoris.


Au passage je vous invite à relire sur le thème du bon coin: 

No Comment to " Le bon coin mobile : les petites annonces au bout des doigts "