Lancer Windows 95 dans votre navigateur (pour les nostalgiques)

By Crack-net - 10 février 2016 No Comments




Windows 95, comme son nom l'indique, est sorti en 1995... 

Ça ne nous rajeunit pas d'autant qu'une bonne partie de mon lectorat (toi qui me lis), n'était même pas encore né. 

C'est la version de Windows qui a préfiguré ce qu'il est devenu aujourd'hui avec l'apparition à l'époque du bouton démarrer, la barre de tache accompagnée de sa zone de notification ainsi que le concept de bureau.

Peut-être que les plus nostalgiques d'entre vous souhaiteraient se remémorer les sensations ressenties en manipulant cet OS ancestral? Il y a surement des plus jeunes qui voudraient juste tester et voir à quoi ressemblaient l'OS sur lequel ont bidouillé leurs parents?

windows-95

Voila comment afficher le bureau de Windows 95 et utiliser les fonctionnalités de Windows 95 dans votre navigateur sans aucune installation de logiciel.

 
Pour cela rien de plus simple. 

Il suffit d'utiliser un service web sur internet créé à l'occasion des 20 ans de Windows 95. Il est accessible depuis n'importe quel navigateur et il va simplement émuler Windows 95 en le chargeant dans la RAM de votre ordinateur. 

En arrivant sur la page de présentation du service, on a droit à une petite explication quant au fonctionnement de l'application et à un bouton START WINDOWS 95.
 
En appuyant sur le bouton, une nouvelle page se charge laissant apparaitre le chargement, le démarrage  puis le bureau de Windows 95 accompagné de la fameuse petite mélodie. 

On notera une fenêtre de dialogue s'affichant en haut de la page. Il faudra ainsi juste appuyer sur OK pour accéder à Windows 95. 

Cette boite de dialogue indique notamment que le service viole le copyright de Microsoft puisque les personnes qui l'affichent chez eux n'ont surement pas la licence. Mais comme il n'y a aucune pub et que c'est juste utilisé à des fins de démonstration à destination des curieux ou des nostalgiques j'imagine mal Microsoft intenter une action contre l'auteur de ce service. 

En tout cas, une fois en plein écran on s'y croirait vraiment. A noter qu'en cliquant sur le bureau de Windows 95 on ne peut utiliser la souris que dans le navigateur. Pour reprendre le contrôle de la souris et fermer la fenêtre par exemple il suffit de taper Echap

Au fait, c'est ici que ça se passe : Emulation Windows 95 dans le navigateur internet.







No Comment to " Lancer Windows 95 dans votre navigateur (pour les nostalgiques) "