Open Live Writer mis à jour... De nouveau compatible avec Blogger

By Crack-net - 17 décembre 2015 No Comments




J’ai évoqué cette semaine ici la nouvelle selon laquelle Windows Live Writer est devenu open source et se nomme désormais Open Live Writer. J’ai de nouveau également réafirmer mon opinion sur l’outil que je trouve formidable pour Bloguer quelque soit la plateforme de blog qu’on utilise (Blogger, Wordpress ou autres…). Mais j’ai également exprimé mon désaroi en constatant que ni Windows Live Writer ni son fork Open Live Writer ne fonctionnait pour uploader les articles vers un blog Blogger à cause d’une obscure mise  jour de Google sur son système d’authentification.

Et bien que ceux qui ne peuvent se passer (trop longtemps) de cet outil pour mettre à jour leur blog se rassurent, Open Live Writer a été mis à jour et est de nouveau fonctionnel à 100% avec Blogger.

Je rédige d’ailleurs cet article depuis le logiciel.




Pour pouvoir faire comme moi, vous devrez au préalable télécharger la nouvelle version d’Open Live Writer puis réinstaller.

Quelques informations et recommandations pour éviter les bugs tout de même :

  • Si vous aviez réussi à configurer un compte Blogger (je vois pas comment) sur Open Live Writer, vous devez le supprimer puis le rajouter de nouveau.
  • Pour ajouter un nouveau compte Blogger dans Open Live Writer, il faut cliquer sur “ajouter un compte” et bien choisir l’option “ Google Blogger” et non pas “autres services” comme on le faisait avant.
  • la planification de nouveaux articles à une date ultérieure n’est pas encore fonctionnelle… Dans quelques heures peut être…
  • plus possible pour le moment de préciser un libellé (catégories) depuis l’interface d’Open Live Writer. Il faudra le faire depuis Blogger.
  • Open Live Writer ne peut se connecter qu’à un blog déjà existant. Il faut être connecté dans son navigateur par défaut à Blogger pour que la connexion se fasse.
  • Il faut sauvegarder son article en local avant de pouvoir le publier sinon s'affiche un message d'erreur.


J’ai suivi ces recommandations et tenu compte de ces informations… Maintenant je vais cliquer sur le bouton “Publish” (ah oui, mon interface est en anglais… J’espère qu’il y aura des version dans d’autres langues)… Si vous me lisez c’est que ça marche ;-)

Tags:

No Comment to " Open Live Writer mis à jour... De nouveau compatible avec Blogger "