Hiren’s boot CD, créer un CD ou une clé USB bootable pour dépanner le PC

By Crack-net - 29 décembre 2015 No Comments




L'ordinateur refuse de démarrer, votre session ne s'ouvre plus, vous subissez une infection virale condamnant l'accès à votre PC, un plantage intempestif, un oubli de mot de passe... Bref, j’oublie certainement des situations dans lesquelles Hiren's Boot CD pourrait vous être utile. 

De quoi s'agit-il? 

Simplement, d'une panoplie d'outils qui vous aiderons (et qui m'ont aidé plus d'une fois), à dépanner votre PC. 

L'image du disque Hiren's Boot est téléchargeable ici : Hiren's boot CD

Après l'avoir téléchargée, pour l'utiliser il faudra simplement copier l'image bootable sur un support amovible style CD ou clé USB (l'idéal est d'utiliser une clé d'1 Giga). Je vous recommande d’ailleurs l'outil Iso2Disc qui est très simple à utiliser afin d'obtenir rapidement votre clé ou CD bootable.
 
Reportez-vous à ce tutoriel pour créer votre cd ou clé USB Bootable : Iso2Disc
 
Votre CD ou Clé USB Hiren's Boot ainsi crée, comme je l'évoque plus haut, vous permettra sans trop de difficultés de dépanner votre PC même si ce dernier ne démarre pas (ce qui peut arriver lorsque la zone d'amorçage ou MBR est corrompue par exemple) ou s'il est infecté et que vous ne pouvez accéder  votre explorateur de fichier ou à un navigateur internet. 

 
hiren's boot cd


Vous trouverez en effet, entre autres choses, la possibilité de booter sur un mini système Windows XP ou Linux afin de dépanner le PC en utilisant une interface graphique légère et familière. D'autres outils sont quant  eux directement accessible sous DOS. 

Vous pouvez consulter la liste complète des outils présents dans cette image parmi lesquels des antivirus, des utilitaires pour régler les problèmes de Bios, de quoi explorer et éditer les fichier du PC, des nettoyeurs de fichiers, de quoi réparer ou optimiser votre disque dur ou restaurer/sauvegarder vos données, gérer les partitions, des outils pour réparer le MBR, des outils pour dépanner les problèmes de connexion réseau, des outils de test pour la mémoire/CPU... Bref, tout ce dont on a besoin pour dépanner son PC. 

Mais les outils qui m'ont le plus souvent dépanné avec ce CD bootable sont ceux qui permettent de trouver ou réinitialiser les mots de passe de l'ordinateur. Avec ces outils, il est possible de réinitialiser les mots de passe administrateur de tous les systèmes Windows depuis XP et même pour les versions server. Avec ce live CD j'ai même pu réinitialiser le mot de passe administrateur d'un Windows server 2012 (je publierai un tuto sous peu). 

A noter qu'il y a également des outils pour réinitialiser le mot de passe du BIOS s'il y a lieu, retrouver les clés de licence de vos logiciels installés, retrouver les clé WEP et WPA enregistrées sur votre machine et plein d'autres gadgets... 

J'espère que vous trouverez une solution à vos soucis informatiques grâce à cet outil.

Tags:

No Comment to " Hiren’s boot CD, créer un CD ou une clé USB bootable pour dépanner le PC "