Savoir dans quel pays une vidéo YouTube est bloquée

By Crack-net - 19 mars 2015 No Comments




Il vous est probablement arrivé de vouloir visionner une vidéo sur Youtube recommandée sur un blog ou un quelconque site internet et de vous apercevoir que cette dernière n’est pas accessible depuis votre pays de résidence (ça arrive parfois sur les trailers de films ou de séries diffusés par des networks Etatsuniens ou sur les clips musicaux)… On a ainsi droit à des messages du genre “cette vidéo est bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne”.

En fait dès qu’on poste une vidéo sur YouTube, on a la possibilité de configurer des restrictions géographiques. Cela se justifie souvent par des histoires de copyright ou tout simplement de censure et c’est, il faut l’avouer assez simple à contourner (un simple proxy fera l’affaire).

youtube-restricted-checker


La stratégie de contournement de ces blocages de vidéos Youtube n’est pourtant pas l’objet de cet article.

Je suis tout simplement tombé sur un service web qui propose, via un moteur de recherche dédié, de nous indiquer dans quels pays une vidéo Youtube est censurée.

Il suffit simplement pour cela de se rendre sur la page : Youtube Region Restriction Checker, de renseigner dans le champs de recherche l’id de la vidéo concernée qui se trouve à la fin de son URL (http://youtube.com/watch?v=VIDEO_ID).

Apparait ensuite, si la vidéo subit un quelconque blocage, une carte avec en rouge tous les pays où on ne peut pas la visualiser avec une lis

Quel intérêt?


Déjà pour un Youtuber, cela lui permet de voir si ses vidéos de chatons qui tabassent leur maitres en les jetant contre les murs sont censurées quelque part.

Cela permet également et surtout, de choisir le bon proxy pour contourner le blocage (en effet cela ne sert à rien de s’acharner à utiliser des proxy américain si la vidéo est aussi bloquée dans ce pays par exemple).

No Comment to " Savoir dans quel pays une vidéo YouTube est bloquée "