Compresser vos photos en conservant une qualité optimale

By Crack-net - 6 mai 2014 No Comments




Il y a des éditeurs qui s’acharnent à proposer des logiciels mono-tâches, qui n’accomplissent qu’une seule et unique fonction qui ferait office d’option dans d’autre logiciels plus complexes. Il est clair qu’on ne peut pas avoir autant de logiciels qu’on a d’usages sur son ordinateur, mais quand le soft mono-tâche en question est simple, efficace et ergonomique, pourquoi s’en priver.


S’agissant de traitements d’images et autres photographies on peut sortir l’artillerie lourde et lancer un Gimp ou un Photoshop (si on a les moyens) pour des choses un peu élaborées mais lorsqu’il s’agit simplement de réduire la taille d’une photo pour pouvoir l’envoyer par mail ou la poster sur son blog par exemple on peut se contenter d’un petit soft discret qui fait le boulot. 


pisto-reducteur
On peut aussi essayer le pisto-reducteur de Vector ;-)


J’avais il n’y a pas si longtemps que ça rédigé ici un tuto pour expliquer mon usage de Xnview qui est vraiment top en la matière, et c’est un autre logiciel que je vais vous suggérer ici, le bien nommé Photo Réducteur.


photo reducteur
Pas de connaissances en retouche de photo ni de paramétrage complexe requis pour optimiser vos images avec ce soft Franco-Français et gratuit. Il suffit juste de sélectionner un critère préconfiguré de compression afin d’obtenir la taille optimale pour envoyer les photos par e-mail, les imprimer, les diffuser dans un cadre numérique ou sur un écran HD, les poster sur le net… On peut évidemment aussi si on le souhaite personnaliser la taille finale souhaitée.

    Pour télécharger le logiciel, ça se passe sur le site de l’éditeur qui propose également d’autres logiciels pour PC dont certains qui son t également gratuits.

    No Comment to " Compresser vos photos en conservant une qualité optimale "