Twitter est il vraiment si populaire?

By Crack-net - 16 avril 2014 6 Comments




Je lisais aujourd’hui cette info selon laquelle 44% des comptes Twitter n’ont jamais posté aucun tweet (plus de 900 millions de comptes Twitter existeraient)… 


Ces chiffres sont fournis par twopcharts, un site qui a justement vocation à mesurer les activités des Twittos.  C’est fou! Presque la moitié des comptes Twitter…


Il m’arrive parfois de faire le ménage dans mon compte twitter grâce à des outils tels que manageflitter par exemple, et je m’aperçois que certains comptes que je suis n’ont rien twitté depuis des jours, des mois…

image

Bon ok, on peut posséder un compte Twitter juste pour une consultation occasionnelle, pour suivre les timelines qui nous intéressent et effectuer une veille sur les sujets qui nous passionnent… J’ai bien un compte Facebook que je ne consulte qu’occasionnellement. Mais bon, j’ai du mal à imaginer que cette démarche concerne 400 millions de personnes.



Il semblerait que Twitter, qui se targue d’avoir eu 241 millions d’utilisateurs actifs les 3 derniers mois de 2013, comptabilise comme actifs les utilisateurs à partir du moment où ils se connectent, qu’ils postent un message ou non. Ça permet tout de même de relativiser ces chiffres.

Pour ma part, j'adore Twitter. En tant que Blogger je l'utilise à outrance pour promouvoir mes articles et échanger avec mes lecteurs mais j'avoue que je n'ai pas à proprement parler de compte personnel. 

Bien que Geek dans l'âme, je reste Old school pour ce qui est de communiquer avec mes amis, connaissances,  collègues de boulot. J'utilise le téléphone, le mail...

Source : WSJ

6 commentaires to ''Twitter est il vraiment si populaire?"

ADD COMMENT
  1. Bah c'est sur à force d'avoir pleins de multis pour s'auto follow :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce superbe article ,les réseaux sont incontournable ....

    RépondreSupprimer
  3. les multi-compte, c'est une explication mais ça doit être à la marge je pense...

    RépondreSupprimer
  4. De manière générale, les média sociaux sont peuplés selon une règle qui correspond assez bien à la "vraie vie" : 90% des gens se contentent de lire, suivre, etc.. Alors que 10% communiquent, et à peine 1% communiqué régulièrement auprès d'une audience fidèle.
    Donc, que 60% des tweetos communiquent occasionnellement ou régulièrement, cela n'a rien d'étonnant, c'est même un chiffre plutôt bon, non?

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Pour ma part, j'ai l'impression de pouvoir catégoriser les comptes Twitter en deux parties (en général). Ceux qui n’intéressent qu'une petite partie de leurs followers car ils font souvent des "private joke" et ceux qui font de la promotion en relayant simplement leurs articles et ceux qui les ont intéressés.
    Moi, je m'en sert essentiellement comme outil de veille mais finalement il y a peu d'interaction avec mes followers même si parfois je tends des perches.
    Bref du coup ce n'est pour moi pas un outil de communication direct (mais indirect avec les liens relayés).
    Pour conclure, je pense qu'ils ont intérêt à se diversifier rapidement car je suis plutôt d'avis qu'ils perdent en pertinence petit à petit.

    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Moi ce que j'aimerais savoir c'est combien d'inactifs il-y-a sur facebook ou Google+ (ou pourquoi pas sur LinkedIn histoire de ce marrer) !
    Ça permettrait de comparer ce chiffre et éviter le twitter-bashing à outrance (l'info est relayée partout depuis 1 semaine et tout le monde n'est pas aussi tendre que toi vis-à-vis de twitter)...

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net