Gérer ses followers sur Twitter

By Crack-net - 17 octobre 2011 3 Comments




Dans la série aide moi à faire le tri dans mes followers sur Twitter je vais vous présenter un service web gratuit bien pratique que j’ai pas mal utilisé. Grace à lui notamment, j’ai réalisé que je suivais des comptes Twitter “fantômes” quasi inactifs ou alors des personnes qui Twittent sur des thèmes à milles lieux de mes préocupations (il faudrait se demander pourquoi j’ai suivi ces comptes à l’origine) que j’ai pu ainsi unfollow.
L’outil en question est Manage flitter. Pour y accéder, rien de plus simple il suffit de se rendre sur le site et  d’autoriser le service à se connecter à votre compte Twitter (renseignez identifiant et mot de passe Twitter, je sais que cela est rédhibitoire pour certains).
manageflitter.comimage
manage flitter
Ensuite Manageflitter se chargera de lister tous vos "followed" vous permettant de distinguer et d’unfollower :
  • Ceux qui n’ont pas de photo
  • ceux qui sont inactifs (qui n’ont pas twitté depuis 30 jours)
  • les “hypertwitters” (plus de 5 fois par jours)
  • les “quiet” qui twittent  moins d’une fois par jours (on comprendra pas tous les jours mais au moins une fois dans le mois)

Pour ma part, j’unfollow les comptes qui n’ont pas tweeté depuis plus de 3 mois. Vous aurez remarqué que pour effectuer l’opération il faut cocher un par un les comptes que vous souhaitez supprimer ce qui peut être fastidieux s’il y en a beaucoup (Twitter n’autorise pas les applications tierces à sélectionner des comptes à la volée via une option “cocher tout”). Pour remédier à cela, je vous renvoie à un article antérieur que j’avais rédigé, “”, qui vous permettra d’économiser pas mal de clics!
Manageflitter peut aller encore beaucoup plus loin en permettant d’automatiser le “following” et également de savoir qui vous a “unfollow” mais ce sont des options payantes dont je n’ai pas l’usage.
Si vous utilisez d’autres services de ce genre n’hésitez pas à les partager.

3 commentaires to ''Gérer ses followers sur Twitter"

ADD COMMENT
  1. Perso j'utilise Tweetadder, mais le soft est payant.

    RépondreSupprimer
  2. plus simple encore que l'addon firefox, la fonction "Quick edit" en haut à droite de la liste permet d'encadrer et donc de sélectionner tous/plusieurs comptes à la fois ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Max : Merci bien vu le "Quick edit". Je ne l'avais même pas remarqué. En effet c'est pratique mais je me suis habitué à mon addon firefox qui est également quand même bien pratique.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net