Un logiciel gratuit pour graphistes en herbe

By Crack-net - 15 mars 2014 No Comments




Avec Gimp on arrive déjà à faire pas mal de choses gratuitement et efficacement en matière de design graphique ou de retouche photo. D’autant qu’il existe pas mal de tutos très bien faits pour réaliser à peu prêt ce que l’on veut… J’avoue avoir eu des difficultés à prendre en main l’interface graphique de The Gimp au départ, mais aujourd’hui ils ont su s’approcher de celle de Photoshop que je maitrise davantage.


Dans la vie, il n’y a pas que cette alternative The Gimp ou Photoshop, puisque je vous suggère ici un logiciel gratuit, qui repose sur le concept de calques pour réaliser ses retouches et autres effets graphiques. Il s’agit de Chasys Draw IES.


chasys draw IES


Il semblerait que l’outil soit très bien optimisé pour tourner sur nos machines sous Windows tirant ainsi profit des possibilités de calcul de nos processeurs multi-cœurs, des écrans tactiles et autres tablettes graphiques (c’est indiqué sur le descriptif de l’éditeur, que je crois sur parole vue que je n’ai pas d’écran tactile ni de tablette graphique) …


Le must, c’est que l’outil est compatible avec les plugins Photoshop (8BF).


Chasys Draw IES

Franchement, je n’ai pas eu de difficultés à prendre en main l’outil tant l’esprit est proche des 2 autres logiciels phares en la matières. Le multifenêtrage est un peu déstabilisant au départ mais on fini par s’y faire.


Chasys draw IES appartient à une suite de logiciels et est accompagné de :

  • Chasys Draw IES Converter qui permet comme son nom l’indique de convertir efficacement des formats d’images en masse en optimisant l’utilisation des ressources (RAM et processeur),
  • Chasys Draw IES Viewer qui est une visionneuse classique
  • Chasys Draw IES raw-Photo qui permet de traiter des images au format RAW.


La suite est compatible avec les dernières versions de Windows XP/ Windows 7/ Windows 8 et tournera même sur une machine un peu ancienne (Pentium 3, 512 Mo de Ram)

No Comment to " Un logiciel gratuit pour graphistes en herbe "