Quoi de neuf ?

Navigation internet sécurisée pour les enfants

By Crack-net - 7 janvier 2014 6 Comments
Chez moi, c’est une république totalitaire ;-) Je souhaite en bon dictateur élu au suffrage autoritaire directe avoir la main mise sur ce que pourront consulter mes enfants sur le web… C’est comme ça épicétout!

Bon, pour le coup je suis tranquille vue que le plus vieux de mes gamins à 3 ans mais ne vaut-il pas mieux anticiper ?

Comme vous vous en douter c’est de contrôle parental et de filtrage web maison que je vais vous parler ici en vous suggérant un outil, DNS ANGEL, qui permettra de bloquer les contenus dits “inappropriés” (comprenez pornographiques) lors de la navigation web.

Navigation internet sécurisée pour les enfants
Marrante cette illustration et tellement vraie…






Il s’agit simplement d’un serveur DNS qui se chargera de restreindre, en 1 clic,  l’accès internet et d’empêcher nos enfant de tomber inopinément sur ces fameux contenus inappropriés. 

Cette manipulation peut en réalité être réalisée manuellement directement dans les paramètres de connexion de votre navigateur mais il serait fastidieux de switcher d’une configuration filtrée à une configuration normale. 

Là cela se fait simplement en activant au choix 1 des 3 DNS sécurisés proposés (Norton ConnectSafe, MetaCert et OpenDNS) et on peut revenir à la configuration par défaut en 1 clic.

Cerise sur le képi, le logiciel est gratuit en version portable et fonctionne sur toutes les versions de Windows (XP, Vista, Windows 7,  Windows 8, Windows 8.1 x86 et x64).

image image

6 commentaires to ''Navigation internet sécurisée pour les enfants"

ADD COMMENT
  1. Et puis c'est bien : ça apprends aux enfants a gérer le réseau, les notions de base, DNS, IP, etc. En plus ça ouvre aux forums interactif sur les moyens de contourner le blocage. Bon évidemment tout cela laissera des traces, ils va certainement y avoir un petit trafic interne de clef USB bootables en linux, histoire de ne pas laisser de traces... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais LOL ! Niveau stupide y'a pas mieux.
      Rien de mieux qu'un vrai contrôle via un proxy transparent sous Linux.
      Au moins là, y'a pas moyen de contrer l'appli qui est déjà trop facile pour un gamin de 13 ans.

      Supprimer
    2. Comme dirait la maman de FOREST Gump : n'est stupide que la stupidité.

      Encore un pseudo expert qui vient Troller un post de vulgarisation destiné à un public qui veut un truc simple, efficace et qui fonctionnera dans la majorité des cas... Où t'a vu qu'on était sur un forum d'experts en sécurité réseau ici? ;-)

      Évidement qu'un ado averti qui s'y connait pourra contourner n'importe quel contrôle parental... Même ton proxy transparent sous Linux.

      Mais bon, les ados avertis il n'y en a pas tant que ça contrairement à ce que les parents s'imaginent. En effet ce n'est pas parce qu'ils connaissent les raccourcis claviers des emoji Facebook par cœur que cela fait d'eux des génies de l'informatique... Mais ça en jette lorsqu'on est réfractaire à l'informatique ;-)

      Certains collègues me prennent même pour Bill Gates juste parce ce que je fais des Ctrl C/Ctrl V pour copier/coller :o

      Supprimer
  2. Même régime dictatorial chez moi, je vais donc étudier ça de près... Merci!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net