Abonnez vous :

1 novembre 2013

vendredi, novembre 01, 2013
2
Le hashtag ça vous parle? 

Le dièse (#) qu’on met à tort et à travers devant certains mots ou expressions (sans espaces) de nos tweets et qui rend ces expressions cliquables. Le hashtag met en valeur cette expression-clé et de marquer les conversations qui l’utilisent pour mieux les suivre.

J’avoue ne pas trop les utiliser mais je m’amuse à suivre les plus humoristiques lorsqu’ils apparaissent dans les trending topics (tendances).

rite tag
C’est tellement pratique les Hashtag que Facebook et Google+ ont fini par les adopter…

On les place à tort et à travers disais-je… Souvent en effet trop de hashtag tue le hashtag et je rencontre trop souvent sur ma Timeline des tweets remplis de soi-disant mots clés mis en évidence par l’opérateur dièse!!

Aux auteurs de ces tweets je dirais, la parcimonie et la  pertinence vous connaissez??  #Nomdediouuuuu!!! ;-)

hashtag

Si ce n’est pas évident pour vous de choisir quel mot ou expression mettre en évidence dans vos tweets, je vous suggère un service en ligne qui va le faire pour vous. 





Rite tag nous permettra de choisir les Hashtag que nous devrons inclure dans nos tweets  en fonction de leur popularité du moment mais pas seulement… En plus de ces suggestions, Il sera également possible de programmer des tweets à l’avance ainsi que de suivre les statistiques des hashtags utilisés. Bref de quoi booster et optimiser le taux de clics sur vos tweets et faire du SSO (Social Sharing Optimization pour les intimes ;-)

Bon l’outil est encore en Béta Test, et je n’ai même pas pu le tester moi-même car mon compte n’a pas encore été activé mais le service semble prometteur dans ses spécificités théoriques.

L’outil sera compatible avec toutes les plateformes utilisant les hashtags (Twitter, Facebook et Google+… Seulement pour Twitter au moment où j’écris). Seront dispo évidemment les extension pour vos navigateurs préférés histoire d’obtenir ses suggestions et autres statistiques sans sortir de sa page Twitter.

Pour le prix, il semble par ailleurs que l’on pourra utiliser l’outil gratuitement avec des options pour aller plus loin en premium.

Au passage, tant qu’on parle de Twitter, n’oubliez pas de me suivre histoire de reboucher ensemble le trou dans la couche d’ozone, de mettre fin à la crise, de mettre fin au conflit Isarelo palestinien, de lutter contre la faim dans le monde…  ;-) 

C’est ici :


Voila ce que ça donne en vidéo :

via : osakabentures.com
Image : relevance

2 commentaires:

  1. Je me lance sur Tweeter à vrai dire... Et du coup, je trouve cet article très intéressant. Merci de nous faire partager vos connaissances ! :)

    RépondreSupprimer