Comment accéder a des sites bloqués au boulot

By Crack-net - 12 octobre 2013 No Comments




Cette petite astuce que j’ai chopé sur LifeHacker, quoiqu’imparfaite à bien des égards (je vous dit après), permet comme je l’indique en titre d’utiliser le service Google Traduction comme un proxy afin d’accéder à des sites bloqués.

Google traduction permet de traduire du texte mais aussi des pages web comme vous le savez. C’est cette dernière propriété qui va permettre de feinter les proxys et autres filtres du réseau de votre entreprise ou de votre école.


contourner proxy

L’affichage se fait dans une nouvelle page dont l’URL est du genre http://translate.google.fr/translate?sl=af&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=www.crack-net.com&act=url. Si ce type d’URL n’est pas filtrée sur votre réseau cela devrait marcher.

google traduction proxyLes limites de ce truc :
  • Parfois ça ne marche pas, notamment pour la raison que je viens d’évoquer ci-dessus  ;-) Ça ne marche pas pour accéder à certains sites de messagerie tels que Yahoo mail par exemple…
  • Lorsque ça marche, même si le site d’origine est en Français Google Translate effectue quand même une traduction… Vous serez étonné de voir comment l’outil traduit du Français en Français… C’est pas toujours lisible (par exemple Crack-net devient Crack seulement…hein? ;-)
  • Certains scripts, le flash… ne s’affichent pas.
Sinon c’est une chouette astuce pour dépanner à moindre frais et sans se prendre la tête… Quand ça marche ;-)

Merci donc à LifeHacker pour l’astuce.

No Comment to " Comment accéder a des sites bloqués au boulot "