Se connecter à plusieurs comptes Gmail sur le même navigateur

By Crack-net - 20 octobre 2013 3 Comments




La contrainte lorsque l’on a plusieurs comptes de messagerie Gmail en l’occurrence (une messagerie pro, une perso par exemple), c’est de jongler de l’une à l’autre et de devoir se déconnecter et reconnecter à chaque fois.


On peut contourner le problème de bien des manières, notamment :

  • en installant plusieurs navigateurs et en dédiant chacun d’eux à une seule messagerie. Ainsi vous consulterez votre compte Gmail pro sur Internet explorer et votre compte perso sur Chrome par exemple… Avouons que ce n’est pas très souple comme alternative.
  • en utilisant un logiciel de messagerie du genre Outlook ou Thunderbird. C’est la meilleur alternative qui permet de consulter toutes ses messageries depuis la même interface. Pour peu que vous ayez paramétré le serveur de courrier entrant en iMAP, la synchronisation entre la messagerie web et les messages téléchargés dans votre logiciel sera optimale. Par contre vous ne pouvez pas à chaque fois installer et paramétrer votre logiciel sur d’autres ordinateurs que le votre…


Schizophrénie




Une autre alternative serait de pouvoir ouvrir plusieurs comptes  Gmail en même temps  sur le même navigateur et ainsi ne plus avoir à recourir aux 2 méthodes précédentes. Pour cela il vous suffira de suivre ce tuto  qui n’est absolument pas un hack puisque c’est une option que propose Google nativement. Rendez-vous d’ailleurs sur ce lien : Google : se connecter à plusieurs comptes en même temps dans lequel vous retrouverez la marche à suivre et dans votre langue en plus. Vous y apprendrez notamment que :
Vous en avez assez de devoir toujours vous déconnecter pour changer de compte sur votre ordinateur ? Lorsque vous devez changer de compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un compte pour vous connecter à un ou plusieurs autres comptes, et passer de l'un à l'autre en toute simplicité.
La connexion multicompte ne fusionne pas les données des comptes. Elle ne permet pas non plus à un compte d'accéder à un autre.
La connexion multicompte est une fonctionnalité à privilégier sur les appareils que vous ne partagez pas avec d'autres personnes (lorsque vous ne devez pas vous déconnecter pour laisser d'autres utilisateurs accéder à leurs comptes personnels). Si un ami souhaite consulter sa messagerie sur votre appareil, vous pouvez ouvrir une fenêtre de navigation privée ou dans un autre navigateur pour éviter de vous déconnecter de vos comptes.
Tout est très bien expliqué sur le lien précédent mais je vous fais tout de même les copies d’écran de la mise en œuvre de ce tuto :
  • Commençons par nous connecter à notre compte Gmail par exemple puis dans la vignette en haut à droite de la page sélectionnons Ajoutons un compte
se connecter à plusieurs compte gmail en même temps
  • Saisissez les identifiants du second compte sur lequel nous souhaitons nous connecter en multi-compte :
se connecter à plusieurs compte gmail en même temps
  • Switchons d’un compte à l’autre en sélectionnant l’email correspondant :
se connecter à plusieurs compte gmail en même temps
La page de tuto de Google précise que certains des produits Google ne supportent pas le multi-compte. Dans ce cas, pas le choix, il faudra utiliser un autre navigateur. Mais pour la messagerie, il n’y a pas de soucis!

3 commentaires to ''Se connecter à plusieurs comptes Gmail sur le même navigateur"

ADD COMMENT
  1. Plus simple :
    pour Gmail, il y a aussi moyen d'inscrire plusieurs adresses mail sous le même compte

    Depuis la boîte de réception Gmail
    Ouvrir * >>> Paramètres >>> Compte >>> à la deuxième ligne " Envoyer des e-mails en tant que : ", on peut ajouter toutes les adresses mails et les valider. Elle seront alors gérées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent, on parle de 2 personnes distinctes, ce qui n'a rien à voir.

      Supprimer
    2. C'est une approche différente mais pas l'objet de l'article... J'aime avoir mes messageries indépendantes les unes des autres. Je veux juste pouvoir me connecter à chacune depuis le même navigateur sans avoir à me reloguer à chaque fois.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net