Abonnez vous :

1 octobre 2013

mardi, octobre 01, 2013
Héhé… Voila une chouette infographie issue de l’esprit de synthèse d’Optify, une boite de marketing dont je n’avais jusque là jamais entendu parler (alors je ne vais pas faire comme si on avait élevé les cochons ensemble ;-). Je l’aurais volontiers publiée cet été lorsque que je l’ai découverte sur Mashable tant je l’avais trouvée juste et amusante mais bon… J’étais en vacance ;-)
 
9 stéréotypies comportementales différentes du voyeur au joueur invétéré dans lesquelles vous ne manquerez pas de vous reconnaitre un tant soit peu si vous êtes utilisateur de prêt ou de loin de Facebook!
 
profiles d’utilisateurs de Facebook



On retrouvera ainsi :
  • Le stalker : le voyeur, qui se connecte une quinzaine de fois par jours sur le profils des autres (de ses ex et futurs ex notamment) pour les espionner.
  • Le baby-boomer : nos parents, grands parents (pas les miens en fait … Vue qu’à ce jour il n’ont jamais touché un clavier d’ordinateur ;-) qui vont sur Facebook pour garder le contact avec les enfants et petits enfants… C’est louable ;-)
  • Le newbie : appuie sur un bouton like plus vite que son ombre tant il aime tout, s’enthousiaste pour tout. Il se prend lui même en photo avec son portable arborant ce qu’il pense être un  sourire de “beau-gosse” quand c’est un garçon ou une moue de coquine lorsque c’est une  fille. Il en faut…
  • L’over-sharer : conjugue le verbe partager à tous les temps, en tout lieu et en toutes circonstances. Faciles à tracer, on sait toujours où ils sont, ce qu’ils font et avec qui!
  • Le brand-promoteur : Il poste plein de trucs dont tout le monde se contrefiche au sujet de l’actualité de sa boite. Il aime son job et le fait savoir.
  • Le fearful user : l’anonyme au 1001 pseudos de Facebook au profil sécurisé dont ne filtre que les infos qu’il veut bien partager.
  • Le curator : le veilleur du web, partageant à outrance des contenus viraux repris, repartagés… Vous aimez des vidéos de mignons petits chatons dans des situation marrantes (lolcats), leur mur en regorge ;-)
  • Le gamer : 250 millions d’utilisateurs payent pour jouer à des jeux à la con sur Facebook… Le gamer adore Candy Crush ou Farmville… Ça me dépasse.
  • Le non-user : 18% des comptes Facebook sont inactifs et 10% des utilisateurs sont des bots. J’ai moi même un compte personnel complètement inactif. Ma présence sur Facebook se résume à la fan page de mon blog que je néglige un peu je l’avoue!

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils?



9 types de profils facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recevez par mail les nouveautés de crack-net