Retour aux affaires…

By Crack-net - 26 septembre 2013 3 Comments




Pas un billet depuis juillet! Personne ne s’inquiète? Un seul être vous manque et tout est dépeuplé en principe… Seulement voila, dans la jungle des blogs geeks (enfin dans le petit bois devrai-je dire… C’est de la blogosphère Francophone qu’il s’agit ;-) où l’on se tire la bourre pour publier en premier les mêmes infos ou chroniquer les mêmes outils du web (ou pomper les mêmes blogs US ;-) un seul être ne vous manquera pas car le bois est surpeuplé… Hihi!
 
Retour aux affaires donc. Sur le ton du sarcasme teinté d’ironie je rédige donc mon premier article depuis plusieurs semaines. D’habitude je rédige les billets d’humeur assez rapidement, presque en écriture automatique… mais là, la machine est rouillée et ma prose un peu poussive. Après une si longue pause il faut bien relancer la machine quitte à raconter n’importe quoi du moment que j’aligne des mots puis des phrases qui je l’espère raisonneront dans vos esprits.

breaking bad get back to work wallpaper
J’étais simplement en vacances en fait, et les vacances c’est les vacances! Bon j’ai abusé et prolongé un peu mes vacances jusqu’à mi-septembre. Mis à par quelques passages sur Twitter, et des commentaires sur d’autres blogs depuis mon Smartphone, je n’ai rien fait en rapport avec le blogging depuis.  

Franchement cela ne m’a pas manqué ;-) C’est un peu comme quand on arrête le sport. On aime bien courir dans la nature, on apprécie les vertus des endorphines libérées durant l’effort physique, on aime se sentir bien dans un corps tonique et un peu plus endurant….Mais on apprécie aussi de ne pas se réveiller le matin pour aller crapahuter sur les trottoirs ou dans les stades et tant pis pour les bourrelets pourvue qu’on soit bien à glander dans son canap une télécommande à la main ;-)

Comme quoi je suis loin d’être addict au web et c’est une bonne chose.

Je vais donc reprendre là où je m’étais arrêté comme si de rien n’était car finalement ces endorphines libérées pendant l’effort intellectuel que j’investi dans la rédaction de mes fabuleux articles vont me faire du bien;-) Mais croyez moi, je ne suis absolument pas désolé :
  • de ne pas avoir déblatéré sur le très convenu GTA 5 ni d’avoir raillé le dernier iPhone “low-high-cost” (d’ailleurs, depuis que je suis passé chez Android je m’intéresse de moins en moins à la marque à la pomme… Le visionnage de “JOBS” a fini d’enfoncer le clou)
  • de ne pas avoir suivi les innovations de Google sur la plateforme de blog BLOGGER qui propulse pourtant  Crack-net… Ça, ça craint quand même ;-)
  • de ne pas m’être plaint de avant mes articles originaux.
  • de ne pas avoir suivi mes statistiques de visite, ni mes revenus publicitaires infinitésimaux ;-)
  • d’avoir laissé s’accumuler les news dans mes agrégateurs de flux RSS
  • de ne pas m’être laissé soudoyer par des refourgueurs de contenu soi-disant gratuit vantant les mérites de marques ou de services que je ne connais pas… Y a pas marqué site de communiqué de presse ici ;-)
  • de n’être finalement au courant de rien de plus que les lecteurs du 20 minutes sur la récente actualité High-tech (c’est mon journal gratuit préféré)…

Que faire de tout ce temps consacré à ne pas bloguer?


Comme je l’évoquais plus haut c’était les vacances pour moi. Donc, dès que je fus libéré de ma servitude professionnelle ça a été direction plage et soleil immédiatement et ce pour presque 2 mois… Oui bon, pour le tourisme culturel on verra cet hiver ;-) Quelques semaines de boulot et déjà l’impression que cette trêve estivale est déjà loin ;-) 

En plus avec un deuxième enfant qui est arrivé en Mai dernier il a fallut me réorganiser, et doublement m’investir dans mon rôle de père… Vue que j’étais déjà au taquet et bien j’ai doublé le taquet;-) Toujours est-il que ces 2 petites créatures et leur maman sont au top de mes priorités et que forcément mes élucubration bloguesques (qu’entends-je? Un néologisme?) passent au second plan. Mais avec l’entrée à l’école de l’ainé, l’aide de la nounou pour le second le nœud est moins serré et nous avons plus de mou pour les loisirs… J’ai même le temps de refaire du sport dites-donc et ma ceinture abdominale m’en remercie de même que les boutons de mes chemises cintrées ;-) 

Sérievore invétéré j’avais fait un break et c’est avec plaisir que j’ai pu me rattraper sur les dernières saisons de Dexter, Breaking bad, Homeland et d’autres que j’ai découvert et dont je reparlerai peut être… 

Par contre, ouf, pas de jeux vidéos, je n’ai plus la patience de terminer un jeu et je  fini toujours par utiliser des cheats codes pour zapper les passages poussifs des scénarios au départ et finalement pour finir au plus vite Boooouuuuuuuu … GTA V n’aura donc qu’à aller se faire voir ;-)

Que faire de tout ce temps que je vais reconsacrer à bloguer?


Pour ne pas changer c’est avec la même désinvolture un peu feinte que je vous présenterai les curiosités du web qui m’ont interpelé, les outils informatiques qui m’ont époustouflé, les injustices électroniques qui m’ont choqué, les conneries pictographiques qui m’ont plié de rire, et mes aventures perso de papa blogueur qui vont vous interpeler, époustoufler, choquer et parfois plier de rire ;-)

Bref comme à l’accoutumée, une ligne éditoriale opportuniste et à géométrie variable!

Qui m’aime me suive donc!

3 commentaires to ''Retour aux affaires…"

ADD COMMENT
  1. En tout cas content de te relire, je me doutais qu'avec un second enfant ta vie, votre vie, avait changé c'est pourquoi je m'inquiétais peu mais loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur (entre parenthèses)....... ta ligne éditoriale est celle que j'apprécie, ne pas se tirer la bourre, ne pas chercher à être le premier à donner une info, ne pas être dans le nouveau et l'écrire en premier, bref écrire comme moi comme cela nous plait

    bon retour l'ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello thierry,
      On est des blogueurs à la cool, de bons petits artisans qui travaillons à notre rythme ;-)
      Merci de ta fidélité

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net