Bon titre je trouve! Mais ne vous attendez pas à une liste exhaustive de banalités. Cette infographie c’est du pur décryptage de l’inconscient collectif des Geeks que nous sommes ;-) 

Sauf que bon… Y a plein de ces trucs que je ne savais pas…

A la limite, ce n’est pas grave, si vous ne connaissez pas l’un de ces trucs c’est l’occasion de vous poser la question, de vous demander si la réponse vous importe vraiment… Si c’est le cas de rechercher cette réponse et de vous coucher un peu plus culturellement Geek ce soir ;-)

geek vs geek
Je ne vais entrer dans les détails de ces 50  futiles indispensables infos que tout le monde devrait savoir et pas seulement les Geeks! Notons toutefois que l’infographie étant bien réalisée, les  trucs sont classés par thèmes et on peut déterminer son score Geek en fonction du nombre de trucs que nous savons déjà. 

Voici donc mon score par thèmes :
  • Cinémas et séries (mon résultat : 3/10)
  • Ordinateurs et technologie (6/10)
  • Héros et méchants (4/10)
  • Internet (8/10)
  • Jeux vidéos (2/10)
Si vous avez 50/50 vous êtes le Kwisatz Haderach (référence à Dune, merci Wikipedia... Pourtant j'ai vu et même lu Dune il y a longtemps... Mais pas fan!), en d’autre termes, vous êtes celui qui a accès à toutes les mémoires de ses ancêtres et qui possède la “prescience”, faculté  vous permettant de prédire le futur (comme Star Trek). Pour ma part, mon score de 23/50 m’oblige a revoir les bases ;-)

Et vous, quel est votre score? Etes vous le Geek que vous pensiez être? ;-)



50 choses qu'un Geek doit savoir
via : visual.ly

No Comment to " [Infographie] 50 trucs que tout bon Geek qui se respecte ne devrait pas ignorer! Quel est votre score? "