Je reviens petit à petit à un rythme de publication qui fera ré-émerger Crack-net tant, effectivement, mes articles avaient disparu de vos “time-line” ces derniers temps. Rien de tel donc,  que de petits articles humoristiques bien ficelés, dans le thème “Geek”, au titre accrocheur, fédérateur et évocateur pour ma niche de lecteurs ;-) Vous qui êtes mon cœur de cible, et qui êtes également dans mon cœur, j’ai a cœur de vous faire plaisir en vous proposant ce qui vous tient à cœur, mais rassurez-vous, pas jusqu’à l’écœurement ;-)

Pour en revenir à nos moutons, après cet intermède de rimes en “cœur”, je vous avoue que même si je ne blog(u)ais (un doute sur ce “u”) pas cet été (oui, j’étais en vacance!) je surfais quand même de temps en temps (quand j’avais accès à internet). 

En parcourant les quelques pages web que j’ai bookmarké en me disant que ça ferait un bon sujet d’article, je sui retombé sur une illustration extra démontrant à quel point Star trek, le célèbre Space Soap Opera était visionnaire et avant-gardiste. Vous êtes probablement déjà tombés sur ce genre de captures d’écran d’épisodes de la série ou du film avec un titre du genre “Star Trek Predicting future” parfois décalées.

image
pompé sur : io9.com
Là, pour le coup en matière de prédictions les scénariste ont été plutôt bons. 

Et oui, il ne vous avait pas échappé la proximité phonétique entre le Startac de Motorola et Star Trek dans le quel les héros communiquaient avec un communicateur (tant qu’à faire) y ressemblant à s’y méprendre (dans la série c’était la version gold). Apple n’a rien inventé non plus avec son ipad vue que le capitaine Jean-Luc Picard utilisait déjà une tablette numérique dans les années 90… La visio-conférence, c’est Star Trek. Les Google Glass, c’est Star Trek aussi (et non, ce n’était pas les Super Sayan ;-)

Oui bon ok Star Trek se passe au 24ème siècle et on peut relativiser en se disant qu’on a 3 siècles d’avance sur ces prédictions ;-)

Bon ok, voyez vous-même :

star trek prédisant le futur

En complément, une petite image marrante où l’on peut voir qu’en matière de prédiction les spécialiste en effets spéciaux sont quand même tombés à coté de la plaque quand il s’agissait de vieillir les personnages de la fiction :

Star trek prédictions

Inspiré par : imgur

No Comment to " On a rien inventé en matière de technologie depuis les années 60… On a juste pompé sur Star Trek! "