Je suis Geek et j’ai honte de…

By Crack-net - 28 février 2013 No Comments




Ce post fait directement écho à l’un des premier billet un peu inconsistant que j’avais rédigé sur ce blog et dans lequel je me présentais comme un Geek. En effet, je suis Geek, technophile sans en être fier car il n’y a pas de quoi!

Rassurez vous, le titre de ce post est trompeur, car si en effet il n’y a pas de quoi être fier d’être Geek, il n’y a pas de quoi en avoir honte non plus. Je voulais simplement vous induire en erreur ;-)

geek test
Echoueriez vous à ce test?



En fait le fond de ma pensée c’est que je suis Geek certes, mais en bon Geek, je devrais avoir honte :
  • de ne pas jouer à la console… J’ai viré ma console il y a quelques années déjà (refilée à mon neveu) car je trouvais ça trop chronophage! Je n’ai même plus de console de jeu à la maison! Je ne joue d’ailleurs non plus jamais sur mon Smartphone, ma tablette ou mes ordi… Vous noterez que je suis équipé quand même ;-)
  • de ne pas être abonné ni de ne jouer à aucun MMORPG même ci cela a déjà été le cas… J’en ai grillé des neurones sur WOW et d’autres MMO asiatiques.
  • de ne pas avoir une config de la mort qui tue sur mon ordinateur mais juste de quoi surfer, faire du traitement de texte, bloguer, faire  un peu de Photoshop et tout ça en même temps… Bon j’avoue que lorsque j’ai acheté mon PC il y a  ans il était au top et qu’il est toujours dans la moyenne haute et peu lancer n’importe quel jeu récent avec toutes les caractéristiques en High… Ok, j’ai une config de la mort qui tue sous exploitée ;-)
  • de côtoyer plus de monde IRL qu’en virtuel
  • de ne pas être fan de Star Wars  et encore moins de Star Trek… Attention, j’adore la SF et cela ne m’empêchera pas de parler de ces 2 monuments du genre mais n’attendez pas de moi que je m’émeuve sur le sujet ;-)
  • de ne pas camper devant les magasins la veille du lancement du dernier gadget à la mode pour avoir la satisfaction d’être le premier à le déballer… Je préfère le racheter sur Leboncoin quelques mois plus tard à un prix plus décent.
  • de ne  même pas avoir de compte sur le nouveau Mega de Kim DotCom… Bon là je vais rectifier cela car pour chroniquer le service il faut que je l’utilise quand même.
  • de regarder The Voice à la télé avec ma femme et d’adorer…
  • d’adorer des émissions de radio un peu beauf du style “On va’s gêner” sur Europe 1 :-)
  • de ne posséder une TV écran plat que depuis 1 an…
  • de préférer les solutions plug & play aux bidouillages…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas du honte d’être Geek, et je suis ravie de vous avoir servi ces contre-clichés en ce matin pour commencer ma journée. Je complèterai peut être la liste à l’occasion ;-)

image

No Comment to " Je suis Geek et j’ai honte de… "