Quoi de neuf ?

[Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?

By Crack-net - 19 février 2013 7 Comments
Edit : Média-clic est de nouveau en ligne et aurait semble-t-il honoré une partie de ses dettes
 J’ai eu récemment l’occasion de tester Media-clic, une régie de pub rémunérant au CPM sur Crack-net. Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité  d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Evidement, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je ne réclamerai probablement même pas vu que je n’ai pas atteint le seuil de paiement. 

Bref, au dire de ses utilisateurs, c’est une bonne régie qui paie (tant qu’à faire) mais ce n’est pas l’objet de ce billet.

fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive
En fait, je n’avais laissé que négligemment trainer un affichage de pub de cette régie en bas de page auquel je ne pensais plus jusqu’à ce que je reçoive un mail ce matin m’annonçant que media-clic allait revenir bientôt. Zut, me dis-je… Je n’avais même pas remarqué son départ ;-) Le mail était classique dans sa forme mais surréaliste dans ce qu’il contenait :
Cher webmaster,
Suite à une action effectuée par le développeur en charge de la gestion du site, Media Clic est actuellement en maintenance.
Nous tenons à signaler que Media Clic ne cessera pas ses activités et que toutes les factures seront payées selon les délais habituels de paiements.
Nous ne comprenons pas les agissements du développeur à l'heure actuelle. Rien ne laissait présager une telle action de sa part. Nous avons essayé vainement de le contacter mais sans succès.
Nous mettons tout en oeuvre pour remettre le site en route le plus rapidement possible.
Nous restons joignable via cette adresse : media-clic@hotmail.fr et répondrons à tous vos messages très rapidement.
Merci de votre compréhension.
Media Clic
En gros, le site ferme car ils ont sous-traité la gestion technique à un prestataire Lambda, qui du jour au lendemain a décidé de se tirer sans préavis, sans dire merci ni au revoir… C’est ça que j’ai trouvé marrant (et que Media-clic a probablement trouvé moins marrant;-) C’est comme si la femme de ménage (j’en ai pas mais j’imagine), se tirait de chez vous en vidant la baraque et en bétonnant portes et fenêtres!

Media-clic s’engage à payer les éditeurs qui ont affichés leurs pubs, et cela je n’en doute pas (surement parce qu’il ne me doivent presque rien;-), mais je trouve très léger de la part d’un entrepreneur de confier les clés de la baraque à un prestataire aussi peu fiable.

Finalement, on a le fin mot de l’histoire grâce à Maxime, co-fondateur de la régie de pub qui s’est exprimé sur le forum Webrankinfo en expliquant que le fameux développeur responsable de la la partie technique du site, rencontré en Belgique mais vivant au Japon s’était fait la malle “en supprimant tout son code et tous les backups existants” sans prévenir personne. En relisant cette dernière phrase, je n’en revient pas du côté grand-guignolesque de cette situation. 

Il semblerait que le fondateur de Media-clic a de quoi voir venir, et qu’il a retrouvé une équipe compétente pour remettre son site à flot en 1 mois (un ingénieur Chinois, élevé par des loups en Moldavie et vivant en Australie;-) et je lui souhaite donc bon courage.

La suite dans un mois donc…

Photo

7 commentaires to ''[Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?"

ADD COMMENT
  1. J'admet que je suis très surprit moi aussi de cette histoire moi qui travaille avec cette régie depuis 9 mois et qui gagne une petite quarantaine d'euros tous les mois grâce à elle. Je suis d'autant énervé de cette légereté de gestion a un prestataire lambda qu'il me doivent pratiquement 140 euros, bon ok c'est pas la mer à boire mais quand on va sur le site de la maison mère on voit que c'est une boite qui a pignon sur rue, existe depuis des années, bref une belle boite, se faire avoir de la sorte, c'est vraiment pas pro ni intelligent, je suis donc l'affaire de près, merci des infos.

    RépondreSupprimer
  2. Gianmarco020/2/13 09:42

    “en supprimant tout son code et tous les backups existants"

    Rassurant pour les éditeurs qui veulent être payés.. Ils doivent combien et à qui... et j'en passe.

    RépondreSupprimer
  3. @thierrys76 @Gianmarco0 :En effet tout cela semble invraisemblable mais le fondateur de Media-clic répond aux attaques et sollicitations sur webrankinfo et semble sincère dans sa volonté de payer les webmasters. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  4. Gianmarco021/2/13 12:01

    En effet, cependant vu ce qui s'est passé, ça ne semble pas très professionnel. En utilisant la proximité amicale dans leur post et la transparence à voir si ils vont réussir à reconstruire leur image et regagner la confiance de leurs éditeurs.

    On verra bien.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je suis aussi chez eux, mais je jour même de la fermeture j'ai reçu un mail différent de celui que nous avons reçu après:
    --------------------------------------
    Suite à la décision des dirigeants de la société PP Company de ne pas honorer leur contrat signé avec notre société de développement et d'infogérance de site Internet, ainsi qu'au manque manifeste de transparence des dirigeants de cette société, nous avons décidé de ne plus prendre en charge ce site et de laisser son avenir aux mains de la société PP Company.

    Nous ne souhaitons pas que les éditeurs soient les victimes de ce conflit, c'est pourquoi nous envoyons ce courriel contenant (en pièce jointe) une copie de toutes vos factures Nous vous indiquons également les coordonnées de la société PP Company afin que vous puissiez exiger le paiement de celles-ci. Le montant indiqué dans les factures a été vérifié et est correct.

    Ne perdez pas un instant et contactez dès que possible la société PP Company pour qu’elle procède au paiement de vos factures non payées.
    -------------------------------------------

    Je suis en pour parler pour le payement.....à suivre!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une arnaque ce site regarde ici : http://media-clic.info

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net