[Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?

PARTAGER:

J’ai eu récemment l’occasion de tester Media-clic, une régie de pub rémunérant au CPM sur Crack-net. Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Evidement, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je ne réclamerai probablement même pas vu que je n’ai pas atteint le seuil de paiement. Bref, au dire de ses utilisateurs, c’est une bonne régie qui paie (tant qu’à faire) mais ce n’est pas l’objet de ce billet.

Avez-vous entendu parlé de media-clic et avez-vous un avis sur cette régie de pub?

 

 

J’ai déjà eu l’occasion de tester Media-clic sur Crack-net, une régie de pub rémunérant au CPM. Cette régie de pub présente les avantages d’avoir un seuil de paiement assez bas (25€), d’être accessible aux entrepreneurs munis d’un SIRET ainsi qu’aux particuliers et propose en plus du virement bancaire classique pour la rémunération le paiement par Paypal.

 

 

Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité  d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Je n’ai pas conduit le test suffisamment dans la durée (et mon trafic à l’époque était vraiment médiocre) aussi, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je n’ai même pas réclamé vu que je n’avais pas atteint le seuil de paiement (25€).

 
 
Toujours est-il qu’au dire de ses utilisateurs plus engagés que moi, Media-clic semble être une bonne régie, qui paye (toutes ne peuvent pas en dire autant ;-)
 
 
 
fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive
 
 
En fait, je me souviens qu’à l’époque, je n’avais laissé que négligemment trainer un affichage de pub de cette régie en bas de page auquel je ne pensais plus jusqu’à ce que je reçoive un mail ce matin m’annonçant que media-clic allait revenir bientôt. Zut, me dis-je… Je n’avais même pas remarqué son départ ;-) Le mail était classique dans sa forme mais surréaliste dans ce qu’il contenait :
 
 
Cher webmaster,
Suite à une action effectuée par le développeur en charge de la gestion du site, Media Clic est actuellement en maintenance.
Nous tenons à signaler que Media Clic ne cessera pas ses activités et que toutes les factures seront payées selon les délais habituels de paiements.
Nous ne comprenons pas les agissements du développeur à l'heure actuelle. Rien ne laissait présager une telle action de sa part. Nous avons essayé vainement de le contacter mais sans succès.
Nous mettons tout en oeuvre pour remettre le site en route le plus rapidement possible.
Nous restons joignable via cette adresse : media-clic@hotmail.fr et répondrons à tous vos messages très rapidement.
Merci de votre compréhension.
Media Clic
 
 
En gros, le site fermait car ils avaient sous-traité la gestion technique à un prestataire Lambda, qui du jour au lendemain a décidé de se tirer sans préavis, sans dire merci ni au revoir… C’est ça que j’avais trouvé marrant (et que Media-clic a probablement trouvé moins marrant;-) C’est comme si la femme de ménage (j’en ai pas mais j’imagine), se tirait de chez vous en vidant la baraque et en bétonnant portes et fenêtres!
 
 
 
Media-clic s’était évidemment engagé à payer les éditeurs qui ont affichés leurs pubs, mais j’avais trouvé très léger de la part d’un entrepreneur de confier les clés de la baraque à un prestataire aussi peu fiable.
 
 
 
Finalement, on avait eu le fin mot de l’histoire grâce à Maxime, co-fondateur de la régie de pub qui s’était exprimé sur le forum Webrankinfo en expliquant que le fameux développeur responsable de la la partie technique du site, rencontré en Belgique mais vivant au Japon s’était fait la malle “en supprimant tout son code et tous les backups existants” sans prévenir personne. En relisant cette dernière phrase, je n’en revenait pas du côté grand-guignolesque de cette situation.
 
 
 
Il semblerait que le fondateur de Media-clic avait de quoi voir venir, et qu’il a retrouvé une équipe compétente pour remettre son site à flot (un ingénieur Chinois, élevé par des loups en Moldavie et vivant en Australie;-) et d’après les témoignages que j’ai lu sur les forums la régie a tenu ses engagement et honoré ses dettes.
 
 
 
Comme je le disais plus haut , abstraction faite de cette mésaventure malheureuse, Media-clic est une régie sérieuse (je classe dans cette catégorie les régies de pub qui payent les éditeurs de site leur dû et n’invoque pas des excuses bidons pour les spolier)
 
 
 
Photo

COMMENTAIRES

BLOGGER: 8
Loading...

Blog geek

Crack-net est un blog Geek, pour les Geeks et autres Nerds mais aussi pour la ménagère, l'enseignant, l'étudiant, l'ouvrier ou le cadre.... Pour quiconque atterrira sur ces pages
Nom

accessoire,7,actualité,62,addon,10,Adsence,8,Amazon,2,android,52,androïd,3,antivirus,10,Apple,19,application,65,arnaque,7,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,87,bd,6,billet d'humeur,32,Blog geek,1,blogger,33,BLOGGING,44,bon plan,8,bug,8,bureatique,2,bureautique,3,chrome,22,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,6,Crack-net story,33,découverte,3,dell,1,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,1,education,34,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,13,facebook,32,firefox,10,Flash,4,foot,1,free,3,gadget,2,gagner de l'argent,12,geek,64,geekeries,12,gmail,14,google,31,gps,2,gratuit,120,html,5,humour,30,image,28,immobilier,3,infographie,69,Insolite,20,internet,54,iPad,6,iphone,53,itunes,7,jeux video,27,joomla,1,Lecture,2,linux,6,liste,1,logiciel,58,logo,4,mac,3,mail,14,manga,6,marketing,9,meilleurs sites,3,messenger,1,microsoft,7,mobile,13,monetiser,13,mp3,3,musique,13,nomade,1,office,5,p2p,1,PC,54,pdf,11,photo,42,photoshop,6,playstation,1,podcasts,2,pratique,10,publicité,15,referencement,6,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,57,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,22,seo,12,séries,15,service web,116,skype,1,smartphone,47,sport,2,streaming,5,tablette,3,Tchat,1,téléchargement,21,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,2,travail,2,troll,3,Tuto,96,tv,9,twitter,47,video,55,wallpaper,5,webmaster,41,widget,4,wifi,2,windows,33,wordpress,9,youtube,20,
ltr
item
Crack-net: [Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?
[Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?
J’ai eu récemment l’occasion de tester Media-clic, une régie de pub rémunérant au CPM sur Crack-net. Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Evidement, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je ne réclamerai probablement même pas vu que je n’ai pas atteint le seuil de paiement. Bref, au dire de ses utilisateurs, c’est une bonne régie qui paie (tant qu’à faire) mais ce n’est pas l’objet de ce billet.
http://lh4.ggpht.com/-v_dfUZTaYrc/USP7Pu_mflI/AAAAAAAACsE/xtRZU9Y9zfQ/image%25255B6%25255D.png?imgmax=800
http://lh4.ggpht.com/-v_dfUZTaYrc/USP7Pu_mflI/AAAAAAAACsE/xtRZU9Y9zfQ/s72-c/image%25255B6%25255D.png?imgmax=800
Crack-net
http://www.crack-net.com/2013/02/anecdote-fin-de-contrat-pour-media-clic.html
http://www.crack-net.com/
http://www.crack-net.com/
http://www.crack-net.com/2013/02/anecdote-fin-de-contrat-pour-media-clic.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VOIR TOUT Lire la suite Repondre Annuler la reponse Effacer Par Home PAGES ARTICLES Tout Voir JE VOUS RECOMMANDE LABEL ARCHIVE RECHERCHE ALL POSTS Not found any post match with your request Retour Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow CONTENU PREMIUM SVP Partager pour deverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy