Convertir un document Word en Excel grâce à “convert word to Excel”

By Crack-net - 3 décembre 2012 No Comments




Comme vous le savez, il est possible avec Microsoft WORD de sauvegarder un fichier dans une multitude de formats, du .doc au .HTML en passant par le.XML, .PDF ou simplement au format .txt.

Ce que l’on ne peut pas faire par contre c’est effectuer une sauvegarde au format .xls, impossible donc nativement de convertir un document WORD en document Excel.

C’est là qu’intervient le service web que je vous recommande aujourd’hui. Il fait exactement ce que suggère son nom et cela en ligne, gratuitement et sans avoir à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. C’est donc fonctionnel sur tous les OS (MAC, PC, LINUX).
convert word to Excel


Malheureusement le service en ligne Word to Excel n'est plus disponible. Une alternative consistera simplement à sauvegarder votre document Word dans un format compatible avec Word et Excel à savoir le HTML (le xml devrait aussi marcher). On pourra ouvrir la page web ainsi créé aussi bien avec Excel qu'avec Word.


Le service Convert Word to Excel, propose en fait également un plugin pour WORD à télécharger qui permettra d’aller plus loin dans la conversion mais franchement vu l’usage ponctuel que l’on peut avoir de ce type d’outil la fonction en ligne gratuite est largement suffisante :


convert word to Excel
Seule la fonctionnalité Online est gratuite

  • Pour réaliser la conversion dite Online, sur la page d’accueil du site allez sur le lien Online :

online
  • Ensuite, cliquez sur Start et suivez le guide. L’outil en ligne ouvrira le document Word, le convertira au format Excel et vous proposera de le sauvegarder dans le répertoire de votre choix automatiquement via l’interface web :
convert word to excel

A vous de jouer maintenant…

Voici le lien : wordtoexcel

No Comment to " Convertir un document Word en Excel grâce à “convert word to Excel” "