Evaluer le niveau de sécurisation de votre PC

By Crack-net - 19 novembre 2012 2 Comments




Vous devez avoir un antivirus sur votre ordinateur, un firewall et peut être même des solutions d’antiphishing…


On peut se demander si ces logiciels, sont bien efficaces et s'ils ne consomment pas finalement de la mémoire vive pour rien. 


Même si j'ai tendance à penser que le meilleur anti-virus se trouve entre la chaise et le bureau sur lequel est posé l'ordinateur ces outils peuvent s'avérer parfois utiles à condition qu'ils soient efficaces.



Evaluer le niveau de sécurisation de votre PC

 

Comment savoir si votre PC est réellement sécurisé?


J’ai sélectionné un outil très pratique, gratuit et fonctionnant en version portable qui pourra justement évaluer le niveau de sécurisation de votre ordinateur sous Windows : Il s’agit de OPSWAT Security Score.


Une fois téléchargé, s’agissant d’une version portable, il suffit de d’exécuter le programme qui se lance aussitôt :

OPSWAT Security Score


Il suffira ensuite d’accepter les conditions d’utilisation et de cliquer sur Start. Après un scan de quelques secondes, vous obtenez un score compris entre 0 et 100.

OPSWAT Security Score


Avec mon 85% c’est plutôt pas mal sachant que je n’encrypte pas mes données de mon disque dur.. Est-ce bien indispensable pour un ordi perso que je n’utilise qu’à la maison… On est pas dans skyfall quand même, je n’ai pas la liste de tous les agents infiltrés du MI6 du monde ;-) 


En cliquant sur chaque item, le logiciel vous donne des indications pour améliorer votre score :

OPSWAT Security Score

2 commentaires to ''Evaluer le niveau de sécurisation de votre PC"

ADD COMMENT
  1. dommage, pour le backup il ne reconnait pas la solution externe à windows, du coup j'ai 0/20
    de plus, tu dis que c'est une version portable, pourtant c'est un MSI, il installe bien le programme et fait une entrée dans le "add remove program" de windows... pas si portable que ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la portabilité j'avais testé il y a un moment déjà et cela ne m'avait pas marqué... Maintenant, ces indications sont données à titre indicatif et n'exempte pas des comportements élémentaires en matière de sécurité.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net