Quoi de neuf ?

Désinstaller complètement un antivirus

By Crack-net - 28 novembre 2012 1 Comment
Lorsque vous achetez un PC neuf, il est souvent livré avec des versions d’essais de logiciels antivirus qui se montrent parfois récalcitrants lorsque l’on souhaite les désinstaller. En plus, ils ne manquent pas de se manifester régulièrement afin de nous rappeler que la version d’essais est bientôt expirée et qu’il est bientôt temps de le mettre à niveau…

Je me souviens il y a quelques années avoir galéré à me débarrasser d’une version d’essais de Norton préinstallée sur mon ordinateur.

Désinstaller complètement un antivirus


Et puis vous n’êtes pas à l’abris de tester un jour un nouvel antivirus, anti-spyware ou autre anti-malware et vous réalisez que si l’installation et simple comme bonjour, la suppression quant à elle laisse toujours des trace de la présence du logiciel en question sur votre ordinateur. Sachant par ailleurs que l’installation d’un nouvel antivirus peut poser des problèmes s’il persiste des traces d’un logiciel précédemment installé et mal supprimé.

Aussi, pour faire les choses proprement et vous débarrasser complètement de toute trace de logiciel dont vous n’auriez plus besoin, je vous suggère AppRemover. Il s’agit ni plus ni moins que d’un outil de suppression de logiciels gratuit spécialisé dans la désinstallation de soft dédiés à la sécurité de l’ordinateur.Ce logiciel est édité par OPSWAT dont je vous avais déjà proposé une application permettant d’estimer le niveau de sécurisation de votre ordinateur.

1 commentaire to ''Désinstaller complètement un antivirus"

ADD COMMENT
  1. A tester...Une chose est sure les logiciels de sécurité type antivirus, peuvent devenir de vrais galères en cas de désinstallation incomplète.
    Il y aussi pas mal d'utilitaires conçus par les éditeurs eux mêmes pour une désinstallation parfaite. Norton removal tool pour Norton, AWS clear pour Avast...

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net