Ah!!! ces fameux codes à 4 chiffres si difficiles à mémoriser lorsqu’on ne les a pas choisit soi même… Un code pour la CB, un autre pour déverrouiller le Smartphone… On serait facilement tenté de laisser 0000 par facilité alors qu’on a le choix parmi 10 000 combinaisons possibles ;-)

saisissez votre code PIN

Je disais dans mon titre  “sans connaissance particulière” (Ça racole sec). En réalité il faut savoir que beaucoup de personnes, lorsqu’elles personnalisent un code de CB ou un code PIN utilisent logiquement un code facilement mémorisable… Erreur!! La conséquence, comme cela est précisé dans cette remarquable infographie, c’est qu’en testant une vingtaine de  combinaisons différentes pour les codes PIN à 4 chiffres,  on arrive à en  pirater plus de 26 %. Pire, le code le plus populaire est 1234… No comment.

Pour continuer de vous faire flipper, il faut savoir que 33% des codes numériques à 4 chiffres peuvent être découverts en moins de 61 essais en se basant sur les statistiques des codes les plus populaires comme les années de naissance (19XX). 


Je vous laisse prendre connaissance de l’infographie très instructive et vous invite à reconsidérer la sécurisation de vos codes PIN. Et souvenez vous que PIN ça veut dire Personal Identification Number! Donc faites en sorte que cela soit personnel!

How Safe Is Your PIN?
source : Backgroundcheck.org

3 commentaires to ''[Infographie] Pirater un code PIN ou un code de carte bancaire sur 4 en quelques secondes sans connaissance particulière"

ADD COMMENT
  1. Jolie l'info..@Lepidecoeur ou L'As Du Roi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas sur que cela puisse aider à pirater les codes de cartes bleues.
    Pour ce qui est des codes pins si on a la date de naissance ça peut aider aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. comment faire pour retrouver son code pin perdu?

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net