Ces derniers temps je trouve que mon Samsung Galaxy S2 se décharge un peu vite.


Je soupçonne le faible voire inexistant réseau de mon lieu de travail (en partie en sous-sol) à l’origine du phénomène puisque le téléphone doit être sans cesse en train d’émettre à plein tube pour choper le dit réseau…


Ou alors, c’est que la batterie est en fin de vie et qu’il va falloir mettre la main à la poche pour la remplacer!

image
Vous vous rappelez des lapins Duracell  ;-)


En attendant, je teste actuellement des applications qui sont supposées améliorer la performance des batteries et augmenter le temps entre 2 chargements successifs… Mais bien sur, on y croit…

Quoi qu’il en soit je teste et on verra bien puisque cela ne coute rien!



La plupart de ces applications vont agir sur la connectivité (3G/4G et WIFI) de l’appareil de manière à limiter ces fonctionnalités gourmandes en énergie lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.


Certaines intègrent en plus la possibilité de gérer les synchronisations, les notifications push et cerise sur le gâteau l’optimisation de la vitesse du CPU. Ces appli permettent également de sélectionner des profils d’utilisation plus ou moins gourmand en énergie en fonction de l’usage que vous faites de votre mobile.

Voici donc 3 appli disponibles sur GOOGLE PLAY avec mon petit commentaire en prime :
  • JuiceDefender - battery saver : Celle qui me parait la plus complète puisqu’elle fait tout ce que j’ai décrit au dessus en version gratuite. C’est ce que j’ai installé actuellement sur mon Galaxy et je verrai le résultats après un petit peu de paramétrage. Elle semble bien notée par les utilisateurs avec plus de 150 000 sur 171 000 avis 4/5 étoiles, donc on verra bien.

  • Easy Battery Saver : Comme la précédente, elle présente plusieurs profils paramétrés par défaut pour optimiser l’économie de batterie en fonction de l’utilisation sachant que l’on peut sortir des sentiers battus et personnaliser les paramètres soi même. Cela me semble pas trop mal et testerai cela si la précédente ne donne pas satisfaction.

  • Battery Dr saver+a task killer : Bon la c’est en anglais que ça se passe au niveau de l’interface semble-t-il d’après les screenshots mais rien de bien insurmontable. Bien notée également elle dispose de moins d’automatisations que la précédente. Cela se résume à un task-killer qui est parait-il très efficace.

Si vous avez un avis sur la question je suis preneur!

7 commentaires to ''Des applications pour faire durer la batterie de votre Smartphone Android plus longtemps."

ADD COMMENT
  1. sinon il y a aussi la possibilité d'installer un rom d'android moins gourmande au niveau de la batterie. C'est radical mais au moins c'est plus efficace. Le tout est de trouver le bon équilibre besoins en performance, affichage plus ou moins graphique et autonomie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison d'autant que mon appareil est déjà rooté. Je regarderai de ce coté la merci!

      Supprimer
  2. D'après ce que j'ai lu sur le rootage je vais attendre encore un peu car il y à encore pas mal de bug sur certaines roms (capteur luminosité ne fonctionne plus, app tv du fai ne fonctionne pas, problème de bluetooth ...)

    Moi aussi j'ai voulu tester, mais je vais attendre que ça soit plus stable.
    Sinon j'avais testé juice defender et jusqu'à présent il est pas mal, il fait bien son boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, rares sont les ROMs Android qui n'impliquent pas un quelconque compromis sur le rendu visuel ou les fonctionnalités!

      Supprimer
  3. Je flash souvent mon galaxy s3 , avec des rom custom et a part des rom qui n'économise pas la rom , j'ai jamais eu de vrai soucis (juste des Force Close)de temps a autre (résolu en attendant 1 a 3 jours , pour la mise a jour).
    Ce qui est regrettable et aussi un bon point , c'est le fait qu'il faut flashé sont smartphone souvent (soit pour une nouvelle fonctionnalité , économisé de la batterie , car les mise a jour sont régulier ou pas suivant les devs , mais la plupart c'est une mise a jour tout les semaine.
    c'est valable pour tout dispositif android suivant l'implication des devs et surtout de la popularité de l'appareil

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'utilise "LeanDroid" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teqtic.leandata).

    C'est une app toute simple, très loin des usines à gaz habituelles (et surtout avec des permissions acceptables...).

    Le principe est de limiter les accès Wifi, 3G, Bluetooth ... Les résultats (en ce qui me concerne) sont plutôt sympas !

    /Xavier (@xaviercm)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce complément Xavier, je testerai.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net