Comme Twitter, mon réseau social préféré était dans l’actu ce matin je ne peux m’empêcher d’en rajouter une couche avec mon petit commentaire…

En effet, lorsque j’ai lu ce matin l’info selon laquelle Samir Nasri s’excuse auprès des supporters de l’équipe de France et surtout des “petinenfants”  sur Twitter cela m’a bien fait sourire. En effet, avec une telle couverture médiatique, il aurait tout aussi bien le faire à chaud, à l’aéroport par exemple devant le par terre de fans et de journalistes qui l’attendaient au retour d’Ukraine… Mais non, trop direct… S’excuser de vive voix lorsque l’on est pudique comme un joueur de foot (oui les joueurs de foot sont pudique..si si ;-) cela ne se fait pas !
Je n’ai rien contre Nasri, ni même contre ses enfants gâtés millionnaires de copains de jeu mais vraiment le coup des excuses via Twitter m’a tué! Cela m’a justement fait pensé à ceux qui quitte le copain/copine par sms (ben oui, la lâcheté n’a pas de sexe).
En tout cas, je suis étonné (pas tant que ça en fait) de l’usage dévoyé que l’on fait de Twitter… Surtout, le fait que cela soit utilisé pour passer des messages que l’on assume pas d’énoncer à haute voix.
Vous connaissez l’expression “je dis tout haut ce que tout le monde pense tous bas”… Maintenant on pourra dire, “je twitte tout haut ce que je pense tout bas”… Ou dans le cas particulier de Nasri, “je twitte tout haut ce que j’étais supposé dire de vive voix et qui m’a été soufflé par un conseillé en com pour faire bien mais que je ne pense pas vraiment” :-)
Cela n’enlève rien au fait que Nasri est un excellent joueur par ailleurs (c’est mon avis bien sur).
Vive Twitter ;-)

2 commentaires to ''Il y avait ceux qui quittaient par sms… Maintenant on s’excuse sur Twitter ;-)"

ADD COMMENT
  1. Bonjour,

    une faute de petit enfant de Ce1 s'est glissée dans le dicton "je dit tout haut" ... 1ière personne du singulier du verbe dire : "je dis" ;)

    RépondreSupprimer
  2. @AnonymeIl y a ceux qui écrivent et ceux qui corrigent ;-)Merci Ano pour cette remarque constructive. Je corrige de ce pas. N'hésite pas à me signaler d'autres fautes d'orthographes, c'est gentil.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net