Urban Rivals

By Crack-net - 18 octobre 2011 No Comments




Dans la jungle des jeux de stratégie massivement multi-joueurs utilisant un système de carte à collectionner en ligne, sur le même principe que le célèbre "Magic" laissez moi vous présenter Urban Rivals . Nous l'avions découvert aux prémisses de l'Internet mobile à l'époque où il n'était disponible que sur l'imod de Bouygues. Depuis, il est largement diffusé en multiplateformes gratuitement, étant jouable sur n'importe quel iPhone ou ordinateur (via le site internet ou sur Facebook).

Urban Rivals

L'univers d'Urban Rivals
Pas d'héroic fantaisie ici, mais plutôt une ambiance de ghetto urbain futuriste dans un style "comic book" où vous serez partie prenante dans une guerre de clans. Il faut dire que le graphisme particulièrement soigné des personnages rend le jeu particulièrement immersif (toute proportion gardée bien sur, s'agissant d'un jeu de carte).

L'immersion et également facilitée par une musique de fond agréable et qui met dans l'ambiance ainsi que par des animations très fluides. A noter que le jeu s'est même décliné sous forme de Bande-Dessinée et pour les collectionneurs, des figurine des différents protagonistes de votre aventure video-ludique sont disponibles.
Comment joue-t-on?
Comme d'habitude pour ce genre de jeux, les cartes sont dotées de caractéristiques et de pouvoirs matérialisés par des chiffres.
  • La puissance : qui définit les points d'attaque de la carte. Cette puissance peut être pondérée d'un coefficient multiplicateur (12 pillz par match pour doper le perso) ou augmentée grâce à un bonus ou un pouvoir spécifique à la carte.
  • Les dégâts : qui définit les dommages infligés à l'adversaire en cas de victoire. Ces derniers peuvent être également boostés par un bonus ou un pouvoir propre à la carte.
Votre main (Deck) est constituée de 8 cartes (8 personnages) que vous aurez sélectionné dans votre collection. En fonction des caractéristiques et bonus des personnages on peut constituer un Deck en vue d'adopter une stratégie agressive ou plutôt défensive. Par contre lorsque vous défiez un adversaire seulement 4 cartes son sélectionnées au hasard de votre Deck pour l'affrontement.

Une partie est gagnée lorsque les 4 cartes sont jouées et que vous terminez avec le plus de points de vies (12 au départ). La victoire apporte des crédits permettant de s'offrir de nouvelle cartes mais augmente l'expérience et donc aussi les caractéristiques des cartes jouées.

Ce qui fait réellement l'intérêt du jeu et qui le démarque des autres, c'est la part de "bluff" prépondérante dans une partie. En effet, comme au poker l'on peut battre un adversaire doté d'une main en or avec une banale paire de 2 pour peu que l'on ait l'ascendant psychologique sur l'adversaire, une carte en apparence faible peu désarçonner l'adversaire si les pillz (joués à son insu), les pouvoirs et les bonus sont joués stratégiquement. Aussi, dans ce jeu ce ne sera pas la carte la plus puissante ou la plus rare qui déterminera le camps vainqueur mais plutôt l'opportunisme et le sens du "bluff" du joueur.

L'expérience valant mieux qu'un long discours, découvrez Urban Rivals par vous même, vous ne serez pas déçu.

No Comment to " Urban Rivals "