No comment!

By Anonyme - 3 juin 2011 5 Comments




commentezUn petit billet d’humeur pour cette reprise rédactionnelle pour déplorer le manque de commentaires sur mon blog. Pourtant il y a des visites et même si  1 visiteur sur 1000 laissait un commentaire il devrait y avoir au moins 4 ou 5 commentaires par semaine. Je vous avoue que l’on est bien loin du compte!

En réalité cela ne m’empêche pas de dormir outre mesure mais ce nombre de commentaire est un bon indicateur de l’intérêt que suscite le blog abstraction faite des taux de rebonds et autres données statistiques à la “Analytics”. Force est de constater que certains de mes visiteurs ne sont que de passage et ne comptent pas rester car leur taxi est garé en double file et les attend avec le compteur qui tourne! En plus, si le conducteur a une crête sur la tête et qu’il ressemble à De Niro je comprends que l’on ait pas envie de le faire attendre …

taxi driver

Il est vrai que  mon blog est jeune même s’il va bientôt fêter son 6ème mois d’existence mais si je ne me remets pas en question dès le début  je ne progresserai pas dans le sens où je souhaite aller …

Aussi, si vous avez des suggestions de thèmes ou d’articles propices à vous faire réagir de façon plus prolifique n’hésitez pas à m’en faire part, je saurai m’adapter. J’ai d’ailleurs déjà dans les cartons des articles  du genre PC vs MAC ou IPhone VS Androïd histoire de capter l’attention de mes amis trolls ;-)

Bref comme on dit sur Skyblog, lâchez vos com!

commentaires

5 commentaires to ''No comment!"

ADD COMMENT
  1. Je te dirais que j'ai fidèlement lu chacun de tes articles, même quand le sujet ne me concernait pas vraiment.

    Est-ce que tes revenus augmentent ? C'est bien là le vrai test. Les commentaires sont très rares sur mes blogs mais les revenus sont à la hausse. Et de nombreux visiteurs reviennent et prennent le temps de lire sans aucune des techniques habituelles de marketing.

    Pour terminer,cette pub d'activision bloque parfois la section commentaire : j'ai voulu te laisser un petit mot il n'y a pas longtemps et ce joyeux rectangle avait disparu.

    D'ailleurs quand on approche le curseur cette pub ce déclenche toute seule et j'ai dû mettre mes hauts-parleurs à off pour finir ce commentaire l'esprit en paix. Tu sais que je ne suis pas anti pubs, au contraire, mais celle-là on la reçoit vraiment dans les dents.

    Ton blog est jeune : donne-toi une chance !

    Un bon moyen de le faire connaître, c'est de répondre à des questions sur Yahoo afin de faire augmenter le trafic.

    Allez, bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, J'ai mis du temps à avoir un commentaire sur mon blog. Et puis après j'en ai eu régulièrement.
    Juste un truc bizarre, tu as mis de la publicité entre les commentaires.
    Tu peux la mettre sous le "top" commentateurs.
    j'ai changé mon système de commentaire : j'ai installé Intense Debate et franchement j'ai vu la différence j'ai eu plus de réactions sur mon blog. Mais il y a des avantages et des inconvénients à l'installer
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2011/04/installer-intense-debate-sur-blogger.html

    En fait ce n'est ps par ce que l'article est très lu qu'il est commenté et inversemment. Je n'ai jamais compris pourquoi les internautes allaient commenter plus d'articles que d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tomate Joyeuse et Marie Bo pour vos conseils avisés.

    Pour ce qui est des revenus cela augmente en effet mais cela reste du gagne petit. Souvent 1 à 2 clics par jour (pas des même personnes j'espère sinon je vais me faire griller chez notre ami Google).


    Pour ce qui est de la pub activision ce n'est pas elle qui avait oblitéré la boite de message mais une panne de Blogger... Mais en effet j'imagine que cela doit être pénible le déclenchement de la vidéo lorsque l'on veut commenter. Aussi je vais déplacer cette pub.

    Pour l'instant la monétisation n'est pas une fin en soi et j’entends plus "communautariser" mon blog, même si je n'ai ces derniers temps plus trop de temps à y consacrer... J'ai même laissé tomber des propositions de rédaction d'articles invités tant je n'ai même pas le temps de rédiger les miens ces dernières semaines. Mais les vacances arrivent et j'aurais plus de temps libre.

    RépondreSupprimer
  4. Salut l'ami, a 6 mois je me rappelle que ce fut le vrai début des commentaires sur mon blog mais j'avoue aussi que je parcours et laisse aussi, moi, pas de commentaires a droite et à, gauche afin de créer aussi un petit réseau qui s'étoffe doucement, l'important est la lecture du blog mais je comprend aussi ton désir, c'est tellement plus sympa d'avoir quelques commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. @thierrys76 : oui en effet tu as raison, je ne commente moi même qu'épisodiquement. Peut être y-a-t-il quelque chose à faire de ce point de vue. Merci de tes conseils!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net