avast runtime error
Les utilisateurs d'Avast sont habitués aux "runtime error" après une mise à jour d'Avast comme je l'ai constaté ce matin sur tout un tas de forums lorsque moi même j'en ai été victime. Impossible de lancer internet explorer 8 figurez-vous! C'était sans conter sur ma pugnacité qui m'a permis de régler ce soucis.
Tout d'abord, d'où viens le problème?

Et bien il semblerait que la dernière mise à jour d'Avast intègre un module interressant baptisé "Webrep" pour Web réputation. Ce module donne un indice de confiance aux sites que vous pourriez consulter après une recherche sur un moteur. Cet indice apparaît soit à côté du résultat sur une page de recherche soit en cliquant sur le bouton qui apparaît sur votre barre de tâche lors de la consultation d'un site. Bref, sur le principe cela peu avoir son utilité mais le problème c'est que si cela marche avec Firefox , Chrome et même Safari toutes versions confondues et bien avec internet explorer 8 installé sur windows 7 64 bits cela ne fonctionne pas et plate votre navigateur au lancement. Par contre vous ne l'apprenez qu'une fois la mise à jour du logiciel effectuée.

La solution?

Tant que le 64 bits n'est pas supporté, ne pas faire la mise à jour incluant "webrep" (on a le choix de la refuser, ouf). Si vous avez déjà installé "webrep" et que comme moi vous avez cru à un virus bloquant votre navigateur pas de panique, il suffit de supprimer le module :
- allez dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalités
- sélectionnez avast
- cliquez "désinstaller/modifier"
- sélectionnez "changer"
- puis cochez webrep (une croix rouge doit apparaître à côté)
- cliquez "suivant" et "terminez"

Voilà vous avez récupéré un Avast fonctionnel mais sans "webrep".

3 commentaires to ''Bug Webrep : Au secours "runtime error" sur internet explorer après une mise à jour d'Avast"

ADD COMMENT
  1. Si on utilise IE alors il vaut mieux utiliser MSE ! Dans tous les autres cas on peut utiliser Avast... C'est mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Erwan : Merci du conseil. Mais j'aime bien Avast.

    RépondreSupprimer
  3. 1air2philou à dit:

    Merci. Résolu. Ça m'insérait des objets non désirés dans mes mise en page avec l'éditeur de sites en ligne GOOGLE. J'ai également désactivé l’extension/plugin(?) dans Firefox.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net