Grippe de Geek

By Anonyme - 17 février 2011 No Comments






2 semaines maintenant que je subis les symptômes de la grippe. Du coup pas d'activité sur le blog l'écran me fait rapidement mal au crane. Toutefois, j'en ai profité pour tuer le temps pendant que mes anticorps faisaient leur boulot en visionnant quelques films et séries. C'est fou ce qui a été produit comme conneries cinématographiques et télévisuelles ces derniers temps.
 Rien de tel qu'une convalescence pour s'en rendre compte. Maintenant que je vais mieux je vais vous conseiller sur ce que j'ai découvert de moins pire voir de bon... La liste est courte ;-)

Pour les films :
  • Une hasardeuse découverte : Scott Pilgrimm. On aime ou on n'aime pas, mais avec mes 38 de fièvre j'ai adoré. Cela raconte l'histoire d'un jeune geek qui rencontre son âme soeur après une précédente déception amoureuse. Le hic! Pour conquérir définitivement le coeur de sa nouvelle dulcinée il va devoir combattre ses psychopathes d'ex experts en art martiaux et autres techniques dignes des meilleurs mangas.

  • Obviously, je me suis retapé la série des Die Hard. Trop bon de revoir John Mc Lane se faire tabasser pendant 4 fois 1h30 et tout de même terminer à chaque fois sur ses pieds, une couverture sur les épaules à l'arrière d'une ambulance et avec le sourire.
  • J'ai revisionné avec plaisir le 1er Matrix. Les autres sont trop indigestes même pour moi, et même en étant malade!
  • J'ai regardé pour la première fois des adaptations de jeux vidéo que j'avais laissé de côté : Hitman et Max Payne. Pas aussi nul que le prétend la critique sans non plus constituer un chef d'oeuvre. Divertissement satisfaisant compte tenu de mon état en tout cas.
  • Le reste ne vaut pas le coup que je m'y attarde ...
Pour les séries, ce fut de nombreuses découvertes :
  • En commençant par Hard Times. Un pitch qui tue : A 15 ans, R.J. est un adolescent presque ordinaire. Au lycée, il passe pour un loser et pas une journée ne passe sans que le beau gosse du lycée ne s'en prenne à lui. L'une de ses seules préoccupations reste Jenny, la jolie fille du lycée, qui ne sait même pas qu'il existe. Mais, tout va changer pour R.J. lorsque de manière complètement impromptue, toute son école va découvrir qu'il est doté d'un atout plus qu'avantageux: un pénis énorme ! C'est excellent. Les épisodes sont courts et bidonnants. J'ai dégommé la 1ere saison en une après-midi. Hâte de voir la suite.
  • Boardwalk Empire. Chronique de la naissance de la pègre d'Atlantic City dans les années 20. Produite notamment par Scorsese et Wahlberg et portées par les excellentes interprétations de Steve Buscemi et Michael Pitt cette série et vraiment une tuerie. 
  • Rubicon. Histoire d'exalter ma paranoïa rien de tel qu'une histoire de complot. J'ai bien aimé, dommage qu'il n'y ait pas de suite à la première saison. Je n'en dis pas plus, à découvrir...
  • Outcasts. Toute nouvelle série SF dont j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier. Pour qui veut voir des survivants d'une catastrophe terrestre exilés sur une planète lointaine, cette série est pour l'instant moyenne mais avec un bon potentiel. Aurais-je la motivation de continuer de la suivre maintenant que je suis guéri?

No Comment to " Grippe de Geek "