Premier cri ...

By Anonyme - 18 décembre 2010 No Comments




logo à propos
Premiers balbutiements de la vie de ce blog, un de plus qui vient peupler la blogosphère. Un nouveau né qui dans ses premiers jours tètera et explorera le monde qui l'entoure en portant à ses lèvres tout ce qu'il trouvera afin d'assumer son stade oral. Il prendra du plaisir à se
"remplir" de tout ce qui vient de l'extérieur ... 

Enfin bon, ce n'est qu'un blog. Ce préambule faisant un parallèle avec les première étapes du développement psycho-affectif du nourrisson n'est qu'un aperçu de la lourdeur rédactionnelle dont je peu parfois faire preuve.

Pourquoi ce blog?

Il y a un moment que je souhaite rédiger un blog. Je suis de ceux qui pense que si une question peut être formulée alors c'est que sa réponse existe sur le web même si je l'admet, internet regorge d'inexactitudes, de contre vérités et d'approximations. Dans le cadre du travail, des études ainsi que que des loisirs, nous passons un temps fou à faire ces recherches sur des sujets divers et variés, auxquelles le net apporte des réponses que l'on s'empresse d'exploiter et de sauvegarder dans nos favoris pour une réutilisation ultérieure. Pour ma part il me faudrait un moteur de recherche rien que pour retrouver un favoris.
Je souhaite donc centraliser dans ce blog mes tests, trucs et astuces dénichés ici et la sur le web afin que je les y retrouve et que d'autres ayant des centres d'intérêts communs en fasse de même.

Pourquoi Blogger?

Pourquoi pas ... Réponse de Normand certes. Je vais donc développer : c'est une plateforme de blog qui a le mérite d'être gratuite, intuitive, facilement personnalisable et monétisable. Cet avis n'est pas très critique car il ne tiens pas compte des limites et inconvénients de l'outil.

Une ligne éditoriale?

J'en définirai les limites avec le temps mais ce qui précède en donne un avant goût.

Des objectifs?

- Être lu ... Cela va de soi
- Partager mes connaissances et apprendre de celle de mes lecteurs 
- Tester la monétisation d'un blog

L'usage créant la fonction peut être me fixerai-je d'autres cibles à atteindre durant cette expérience rédactionnelle.





No Comment to " Premier cri ... "