Je sors un peu du carcan Geek de ma ligne éditoriale pour aborder un thème insolite mais tellement grave qui me fut inspiré par une vidéo virale que j’ai reçu par mail. On y voit l’enchainement de 365 photos d’une jeune femme serbe posant quotidiennement pendant une année entière devant son appareil photo… Autant dire que cette fille a connu des hauts et des bas durant cette année et quand je parle de bas, je fais allusion aux hématomes, marques de strangulations et autres cocards!..
Je sors un peu du carcan Geek de ma ligne éditoriale pour aborder un thème insolite mais tellement grave qui me fut inspiré par une vidéo virale que j’ai reçu par mail.
On y voit l’enchainement de 365 photos d’une jeune femme serbe posant quotidiennement pendant une année entière devant son appareil photo… Autant dire que cette fille a connu des hauts et des bas durant cette année et quand je parle de bas, je fais allusion aux hématomes, marques de strangulations et autres cocards!..

Vidéo virale de sensibilisation à la cause des femmes battues ou situation réellement vécue? Sur la dernière image on peut lire sur une pancarte un appel au secours en Serbe “aidez moi, je ne sais pas si je serais encore là demain” … No comment…
Au passage, un numéro si vous êtes victimes, ou témoins de violences conjugales : le 39 19… Malheureusement ça peut servir.
COMMENTAIRES