Un antivirus gratuit pour les profs

By Crack-net - 4 juillet 2017 No Comments




Un antivirus, est-ce bien utile?


Les malwares profitent bien souvent de failles dans les systèmes ou logiciels installés sur les ordinateurs. Aussi je ne saurais que trop vous recommander d'effectuer régulièrement des mises à jours, surtout celles qui  concernent la sécurité. 


Souvenez-vous de la récente cyberattaque planétaire impliquant le "logiciel rançon" (logiciel qui crypte les données de l'ordinateur infecté et qui demande une rançon contre la clé de décryptage) Wannacry qui a infecté des dizaines de milliers d'entreprises.


De plus, comme je l'écrivais il n'y a pas si longtemps, bien souvent, le maillon faible en sécurité informatique se situe entre le clavier et la chaise. 


Comme je le répète souvent aux amis et collègues qui me confie leurs machines suite à une infection quelconque, vérifiez les liens suspicieux envoyés par mail même si l'expéditeur est dans votre carnet d'adresse et ne cliquez pas sur n'importe quel lien, ne téléchargez pas de logiciel que vous ne connaissez pas sur d'obscures pages web, ne téléchargez les logiciels que vous connaissez que sur le site de leur éditeur, changez régulièrement vos mots de passes et choisissez-en des complexes...  


Rien qu'avec ces principes basiques on arrive à passer au travers de pas mal de gouttes virales!


Aussi, de mon point de vue le meilleur antivirus sera toujours la vigilance et l'usage raisonné des outils de télécommunication (PC, smartphone...)... 


Toutefois, un bon antivirus saura nous épauler en matière de cyber sécurité pour repérer et se débarrasser des logiciels malveillants (virus, vers, chevaux de Troies, adwares, ransomwares et autres saletés de ce genre...) qui pourraient s'installer sur nos machine à notre insu. 



cyber-securite

Un antivirus gratuit pour les profs!


Contrairement aux idées reçus, les profs n'ont pas tant d'avantages que cela... En y réfléchissant, à part les vacances scolaires, je ne leur vois pas d'autres avantages.


Ah si, ils peuvent (comme tous les fonctionnaires en fait, donc ce n'est pas un avantages spécifique aux profs) bénéficier de la dernière version de Microsoft office 2016 presque gratuitement (11€10) et, ça tombe bien c'est l'objet de l'article, ils ont aussi droit à une licence pour l'antivirus Trendmicro Internet Security gratuitement.


Waw, quelle chance ;-)

Comment obtenir l'antivirus  Trendmicro Internet Security gratuitement?


C'est très simple, il suffit de se rendre à cette adresse : edu.trendmicro.fr puis de saisir son adresse email académique et de suivre les instructions. Une clé de licence vous sera envoyée par mail ainsi qu'un lien pour télécharger l'antivirus.


La licence sera valable tant que le partenariat entre l'éducation nationale et  Trend sera d'actualité. Le partenariat a été renouvelé en 2015 pour 4 ans et la licence sera fonctionnelle jusqu'au 30 septembre 2019 et au delà en cas de reconduite.


La licence gratuite TrendMicro Internet Security (TIS) pour les personnels de l'éducation nationale est destinée à une utilisation personnel (à la maison) ou professionnelle à raison d'une clé par enseignant. Il sera possible avec cette unique clé de déployer l'antivirus sur 3 postes maximum de son foyer.


Notons que TrendMicro Internet Security est compatible avec les dernières versions de Windows mais aussi avec MacOs.















No Comment to " Un antivirus gratuit pour les profs "