Clash of clan: Une application pour garder son smartphone/tablette actif et éviter d'être pillé

PARTAGER:

une application pour rester connecter à clash of clan en attendant la formation des troupes. Idéal pour monter un village monocanon.

Note : cet article est destiné aux joueurs de clash of clan et peu comporter des termes et autres acronymes qui font référence au jeu et qui ne sont compréhensibles que des seuls joueurs... Désolé pour les autres ;-)

Je joue à Clash of Clan sur mon Smartphone depuis plus d'un an déjà... 

L'objet de cet article n'est absolument pas de faire la promo du jeu, même si j'adore. 

L'idée ici est de partager une astuce avec les joueurs qui cherchent à garder leur session de jeu COC active sans déconnexion du serveur pour cause d'inactivité. Cette astuce s'adresse particulièrement à ceux qui comme moi montent un village defenseless/monocanon.


clash-of-clan

J'ai monté un village defenseless et j'ai besoin de piller non-stop sans déconnexion du serveur...


Je n'utilise aucune application tierce, ni cheat ni hack pour faciliter ma progression dans le jeu.

J'ai un village principal, HDV10, avec lequel je joue depuis le début et que j'ai monté tranquillement à mes moments perdus sans y mettre le moindre centime. Clash of Clan reste en effet l'un des jeux "Pay to win" (traduisez payer pour gagner) qui offrent le plus de possibilités de progresser sans payer justement.

Il y a quelques mois maintenant, j'ai décidé de monter un village sur COC sans aucune défense à l'exception du 1er canon imposé par le tutoriel du jeu. On appel ce type de village un "monocanon" ou "defenseless" pour les Anglo-saxons.

Le principe étant de construire un village en investissant toutes les ressources dans l'attaque et en gardant une défense la plus faible possible... 

En effet,  en guerre de clan la sélection de l'adversaire se fait en fonction de la puissance des villages. Cette évaluation de la puissance est basée sur la force offensive (troupes, capacité des camps militaires, sorts et héros) et la force défensive (bâtiments défensifs, murs, pièges et héros) de chaque membre avec une pondération il me semble pour la force défensive. 

Ainsi, avec une puissance défensive minimale, on se retrouve en bas de tableau parmi les villages les plus faible malgré une puissance d'attaque équivalente aux meilleurs villages.

Exemple:
En GDC à 10 adversaires par équipe par exemple, mon monocanon HDV10 se retrouve toujours en 10ème position, celle du joueur le plus faible de l'équipe alors que mes troupes et ma force d'attaque sont équivalentes à celle des meilleurs joueurs de l'équipe.
Aussi, comme je suis sans défenses, je me fais détruire à 100% et me prends évidement 3 étoiles lorsque je me fais attaquer. Mais en contrepartie, avec ma force d'attaque je peux détruire à 100% et piquer 3 étoiles à des adversaires bien plus haut que moi.
Autre avantage collatéral, la faiblesse apparente de mon village confère à mon équipe un score de puissance global plus faible, ainsi nos adversaires sélectionnés par le jeu sont un peu moins forts (on ne gagne pas pour autant à tous les coups).


Bref, vous l'aurez compris, l'idée ici est de tirer profit des règles du jeu à son avantage pour optimiser le matchmaking.

C'est de la triche?

je ne pense pas puisque tous les clans exploitent cette règle en concevant par exemple des villages x.5 (exemple: village HDV10.5 avec un HDV 10, des troupes de HDV 10 maxées mais des défenses d'HDV 9)... Ça fait partie au contraire des stratégies du jeu.

Sauf que c'est pas si simple de monter un village defensless...

Trop difficile de monter un village defenseless/mono-cannon car on se fait trop piller et on a jamais de bouclier


En principe dans le jeu, il y a un système de bouclier qui s'active dès qu'on se fait piller nos ressources et que l'adversaire a dû pour cela déployer plus de 30% de ses troupes. Sans ce bouclier, dès qu'on se déconnecte on est susceptible de se faire piller.

Sauf qu'avec un village sans défenses, quelques archers suffisent à le détruire et l'ennemi n'a jamais besoin de déployer 30% de ses troupes pour faire un 100%.

Ainsi, un joueur monocanon qui voudrait farmer des ressources pour améliorer ses troupes ou ses bâtiments ne peut le faire qu'en restant connecté pendant de longues heures sous peine de subir plein de pillages sans gagner de bouclier s'il se  déconnecte.

Donc au-delà d'un certain niveau, à moins de rester connecté pendant plus d'une heure non stop, impossible de farmer des ressources et donc de progresser dans le jeu.

La solution : Une application qui maintien la session de Clash of clan active pour éviter d'être piller en cas de déconnexion en phase de farming


Comme je l'évoquais plus haut, lorsqu'on est inactif dans le jeu (en attendant la production des troupes avant d'attaquer par exemple) on fini par avoir un message du style :


Il y a quelqu'un?
Déconnexion suite à une période d'inactivité
Recharger le jeu


Pour pouvoir faire autre chose en attendant, sans risquer d'être déconnecté et donc pillé, l'idéal serait donc d'avoir une application qui maintienne le smartphone ou la tablette active  pendant ces phases d'attente.

Je vous suggère pour cela Acttivador: COC online.


acttivador


Cette application est conçue exactement pour répondre à ce besoin en se basant sur le principe du jeu selon lequel "lorsque l'on est connecté on ne peut être attaqué..."

Elle garde l'appareil (smartphone, tablette) en mode actif pendant une période maximale de 60 minutes en laissant un écran noir pour économiser la batterie.

L'application ne nécessite pas que l'appareil soit rooté et n'altère aucunement le code ou les données du jeu ce qui serait considéré comme de la triche. Elle interagit simplement avec le smartphone pour simuler une activité et éviter la déconnexion.

De plus l'application Acttivador est téléchargeable légalement et gratuitement sur le PlayStore.

Le principe est simple puisqu'il suffit :

  • d'ouvrir Acttivador
  • de lancer le jeu COC
  • d'appuyer sur le bouton lecture de l'application Acttivador qui s'affiche en surimpression sur le jeu pendant 60 minutes
  • d'appuyer sur la flèche de l'applcation pour passer en écran noir et économiser de la batterie (on sort du mode écran noir en tapant n'importe où sur l'écran)... Cette option écran noir bug sur mon Smartphone.

Alors certes, au bout des 60 minutes on peut quand même se faire piller mais il faut bien garder un peu de piment dans le jeu.

Et puis, j'ai remarqué tout de même qu'il y a toujours un joueur compatissant qui déploie volontairement 30% de ses troupes après s'être servi pour me garantir un bouclier en contrepartie de son pillage... Heureusement, sinon il faudrait resté connecté 24h/24 pour monter un monocanon.

Est-ce qu'Acttivador est considéré comme de la triche par Supercell, l'éditeur du jeu Clash of Clan?

J'en sais rien, donc à vos risques et périls... Moi je l'utilise avec parcimonie.

Blog geek

Crack-net est un blog Geek, pour les Geeks et autres Nerds mais aussi pour la ménagère, l'enseignant, l'étudiant, l'ouvrier ou le cadre.... Pour quiconque atterrira sur ces pages
Nom

accessoire,7,actualité,62,addon,10,Adsence,8,Amazon,2,android,52,androïd,3,antivirus,10,Apple,19,application,65,arnaque,7,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,87,bd,6,billet d'humeur,32,Blog geek,1,blogger,33,BLOGGING,44,bon plan,8,bug,8,bureatique,2,bureautique,3,chrome,22,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,6,Crack-net story,33,découverte,3,dell,1,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,1,education,34,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,13,facebook,32,firefox,10,Flash,4,foot,1,free,3,gadget,2,gagner de l'argent,12,geek,64,geekeries,12,gmail,14,google,31,gps,2,gratuit,120,html,5,humour,30,image,28,immobilier,3,infographie,69,Insolite,20,internet,54,iPad,6,iphone,53,itunes,7,jeux video,27,joomla,1,Lecture,2,linux,6,liste,1,logiciel,58,logo,4,mac,3,mail,14,manga,6,marketing,9,meilleurs sites,3,messenger,1,microsoft,7,mobile,13,monetiser,13,mp3,3,musique,13,nomade,1,office,5,p2p,1,PC,54,pdf,11,photo,42,photoshop,6,playstation,1,podcasts,2,pratique,10,publicité,15,referencement,6,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,57,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,22,seo,12,séries,15,service web,116,skype,1,smartphone,47,sport,2,streaming,5,tablette,3,Tchat,1,téléchargement,21,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,2,travail,2,troll,3,Tuto,96,tv,9,twitter,47,video,55,wallpaper,5,webmaster,41,widget,4,wifi,2,windows,33,wordpress,9,youtube,20,
ltr
item
Crack-net: Clash of clan: Une application pour garder son smartphone/tablette actif et éviter d'être pillé
Clash of clan: Une application pour garder son smartphone/tablette actif et éviter d'être pillé
une application pour rester connecter à clash of clan en attendant la formation des troupes. Idéal pour monter un village monocanon.
https://lh3.googleusercontent.com/-Sf9e-deQIw4/WOT2qDOXmjI/AAAAAAAAF3o/YeTO-GheqwM/clash-of-clan_thumb%25255B2%25255D.jpg?imgmax=800
https://lh3.googleusercontent.com/-Sf9e-deQIw4/WOT2qDOXmjI/AAAAAAAAF3o/YeTO-GheqwM/s72-c/clash-of-clan_thumb%25255B2%25255D.jpg?imgmax=800
Crack-net
http://www.crack-net.com/2017/04/clash-of-clan-application-rester-connecte.html
http://www.crack-net.com/
http://www.crack-net.com/
http://www.crack-net.com/2017/04/clash-of-clan-application-rester-connecte.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VOIR TOUT Lire la suite Repondre Annuler la reponse Effacer Par Home PAGES ARTICLES Tout Voir JE VOUS RECOMMANDE LABEL ARCHIVE RECHERCHE ALL POSTS Not found any post match with your request Retour Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow CONTENU PREMIUM SVP Partager pour deverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy