Wheregoes, pour suivre les redirections d'URL ou décrypter les URLs raccourcies

By Crack-net - 13 janvier 2017 No Comments




Wheregoes pour décrypter les URLs raccourcies

Les URLs raccourcies, c'est pratique...

Ça permet d'économiser des caractères lorsqu'on en poste une sur Twitter par exemple, ça permet d'obtenir des statistiques de clics sur des liens (j'utilise goo.gl pour ça) mais surtout ça masque l'URL vers laquelle pointe un lien...

Si avant de cliquer vous souhaitez savoir vers quoi va pointer un lien avec une URL raccourcie et bien vous pouvez utiliser le service Wheregoes!

 

Wheregoes pour suivre les redirections d'URL


La redirection d'URL permet à une page web d'être accessible à partir de plusieurs adresses.

J'ai d'ailleurs moi même effectué une redirection de l'URL de mon blog lorsque j'ai personnalisé mon nom de domaine qui était à l'origine crack-net.blogspot.fr vue que je suis hébergé chez Blogger la plateforme de blog de Google.

Si vous saisissez l'URL initiale de mon blog http://www.crack-net.blogspot.fr de manière complètement transparente vous allez passer par 2 redirections 301 pour d'abord être redirigé vers http://crack-net.blogspot.fr puis vers http://www.crack-net.com.

Rien de grave ici, puisqu'il s'agit d'une simple redirection qui permet d'indiquer aux moteurs de recherches que ces 3 URLs appartiennent au même site internet.
 
 
wheregoes
 
Vous réalisez donc qu'un lien peut en cacher un autre...

Aussi en cas de doute, pour tracer un lien je vous recommande d'utiliser le service en ligne Wheregoes avant de cliquer.

L'outil est gratuit et il suffit de coller l'URL douteuse dans le champs de recherche et de cliquer sur Trace URL pour obtenir la traçabilité complète de cette dernière.



No Comment to " Wheregoes, pour suivre les redirections d'URL ou décrypter les URLs raccourcies "