Police Star Wars : Télécharger et utiliser la font du célèbre film Starwars

By Crack-net - 17 janvier 2017 No Comments




Si vous en avez marre de Time New Roman mais que vous ne supportez pas Comic Sans ms, vous pouvez opter pour un juste milieu et choisir une police d'écriture présente dans l'inconscient collectif de tous les geeks. 


Vous savez, le fameux texte défilant doré sur un décor de vide spatial étoilé... 


Vous l'aurez deviné, si vous recherchez la police de caractère Star Wars, vous tombez bien car c'est justement l'objet de cet article.

Des sites pour télécharger les typo Star Wars...


Les polices proposées sont au format .ttf ou .otf et sont compatibles avec n'importe quel OS (MAC ou PC). On les installe très simplement en plaçant le fichier .ttf de la police dans le dossier prévu pour cela (C:\Windows\Fonts pour Windows ou /Library/Fonts pour MAC):

  •  fonts2u est une base de donnée de polices de caractères classées par thèmes ou par ordre alphabétique... Il y a un moteur de recherche pour une recherche de typo spécifique. Ce site propose une font assez stylée et très proche de celle du film.
  • dafont est un site dédié à la typographie. On y trouve de tout. J'y ai dégoté une police inspirée cette fois de celle de Lego Star Wars.

Une application Android pour créer son propre texte défilant avec le style et la police Star Wars...

 


police-starwars



Star Words est une application qui permettra de générer un texte défilant à la Starwars avec une musique de fond que l'on peut ensuite partager par SMS, mail ou les réseaux sociaux. 

On peut même y consulter ses derniers SMS reçus en font Star Wars...


La version gratuite oblige l'utilisateur à conserver une mention du nom de l'appli mais on peut faire avec et ça reste fun.


No Comment to " Police Star Wars : Télécharger et utiliser la font du célèbre film Starwars "