PDFtk : logiciel de fusion PDF

By Crack-net - 10 janvier 2017 No Comments




Je postais la semaine dernière un article sur un service en ligne capable de fusionner des fichiers PDF.

J'en avais profité pour vous rappeler tous les autres services que j'ai pu partagé jusque là pour manipuler des fichiers PDF.
 

Fusion PDF en toute sécurité!?

 
Le hic avec les services en ligne, c'est qu'à un moment donné les fichiers doivent transiter sur internet et être chargés sur un serveur tiers. 

Ce serveur gardera nécessairement une trace du fichier et son propriétaire pourra à loisir consulter nos fichiers. 

Pas grave si c'est un document sans importance ne révélant rien sur notre vie privée et sans aucune forme de criticité ou de confidentialité... 

Plus grave s'il s'agit de fichiers confidentiels... Dans ce cas difficile d'envisager de manipuler ces PDF en ligne... 

C'est justement ce que m'a  fait remarqué un twitos (kleenec) qui m'a fait part des outils qu'il utilisait et je l'en remercie. 

PDFTK a particulièrement retenu mon attention car je l'avais déjà testé et il s'était avéré particulièrement performant et simple à utiliser pour fusionner des fichiers PDF et gratuitement en plus. 

 
pdftk

Comment assembler des PDF avec PDFKT?

 
Le logiciel va plus loin encore en permettant de sélectionner dans chaque fichier les pages qui seront ajouter dans le nouveau fichier PDF assemblé

Cette fonctionnalité de fusion est complètement gratuite mais notons que le soft propose des options payantes (3.99€) pour en plus effectuer une rotation du document PDF, y ajouter une Watermak (filigrane), chiffrer ou déchiffrer le PDF, modifier les formulaires PDF... Bref toute les manipulations envisageable d'un fichier PDF sont réalisables avec PDFTK. 

Son interface graphique est simple et intuitive. 

Après avoir sélectionné les fichiers que l'on souhaite assembler : 

  • on doit déplacer par simple glisser/déposer avec la souris les fichiers PDF pour les ordonner
  • on indique en double cliquant dans la colonne "Pages to copy" les pages que l'on souhaite assembler et qui constitueront le futur document,
  • on clique "create PDF" pour générer le nouveau PDF assemblé à partir des pages des documents chargés.

Dans la copie d'écran qui illustre l'article j'ai configuré la fusion de la page 1 du 1er fichier test avec la page 3 du 2nd fichier test.
 
Télécharger PDFKT et commencer à fusionner des PDF gratuitement en quelques clics... 




No Comment to " PDFtk : logiciel de fusion PDF "