Un site web pour tester Windows 10

By Crack-net - 27 décembre 2016 No Comments




Si vous acheter un PC neuf sous Windows, il sera forcément doté de la dernière mouture de l'OS, Windows 10.

Si vous avez comme moi déjà mis à jour votre PC pour le passer sous Windows 10, dans ce cas cette infos ne vaut le coupe que pour satisfaire votre curiosité car vous connaissez déjà l'OS.

Si par contre vous ne connaissez pas encore Windows 10, je vous propose de découvrir son interface visuelle sur une page web codée entièrement en HTML.


simulation-windows-10

Une simulation de Windows 10 codée en HTML...


Comme je disais plus haut c'est vraiment pour la découverte visuelle de Windows 10 que ce site a été conçu donc ne comptez pas le faire fonctionner comme un véritable Windows et y exécuter ou y installer  un quelconque logiciel.

Son créateur, Tanner Villarete a usé de ses compétences en HTML, CSS et JavaScript pour coder cette page, ce qui lui a pris 1 semaine. On saluera la réalisation propre et le rendu proche de l'original de cette page web...

On s'y croirait...

On pourra lancer le navigateur Edge, accéder au nouveau panneau de configuration, manipuler les fenêtres et les redimensionner, manipuler le menu démarrer et ses tuiles.... On pourra également changer le fond d'écran et les paramètres d'affichage.
 
Pour le reste c'est extrêmement limité... Même l'horloge dans la fenêtre de notification est codée en dur et ne se met pas  jour.
 
Bref complètement inutile, mais totalement indispensable ;-)
 





No Comment to " Un site web pour tester Windows 10 "