Expérimenter en ligne les symptômes de la dyslexie

By Crack-net - 28 décembre 2016 No Comments




La dyslexie qu'est-ce que c'est?


Je ne suis pas un spécialiste, mais les gens que je connais qui se disent dyslexiques font plein de fautes d'orthographes et confondent parfois leur gauche et leur droite, mais je ne pense pas que ça se limite à ça et ce sont souvent des personnes qui se sont auto-diagnostiqué leur dyslexie.

Selon l'OMS, la dyslexie est un trouble spécifique de la lecture et du langage écrit caractérisé par de grandes difficultés dans l’acquisition et dans l’automatisation des mécanismes nécessaires à la maîtrise de l’écrit (lecture, écriture, orthographe…).

C'est L'organisation mondiale de la santé qui le dit...

dyslexie

Les symptômes peuvent être identifiés précocement chez des jeunes qui ont du mal à assembler les syllabes pour construire un mot ou  découper un mot en syllabes, qui font des inversions de lettres ou de sons, qui ont du mal à décoder certains caractères ou qui les confondent, qui omettent des lettres prononcées ou en ajoutent systématiquement dans un mot... Au final cela se traduit par une compréhension partielle, tronquée des messages...

On a du mal à imaginer ce qu'ils ressentent.

Mais que perçoivent vraiment les dyslexiques?


Un utilisateur de GitHub a créé une page web pour justement répondre à cette question et afin que quiconque puisse se mettre à la place d'un dyslexique confronté à la lecture d'un texte et éprouvant certaines de ses difficultés. 
 
Il a construit cette page sur la base de symptômes que lui a décrit une de ses amies dyslexique. 

Le lecteur de la page est supposé ainsi expérimenter les mêmes difficultés pour déchiffrer le texte affiché.

Expérimentez la perception dyslexique ici : dsxyliea


No Comment to " Expérimenter en ligne les symptômes de la dyslexie "